Il y a une semaine, lundi matin 16 mars, nous étions à la poste de Papeete pour expédier 3 colis de 11,5 kg en tout pour la France afin de s'alléger pour la suite de notre voyage. Nous étions prêts pour nos 2 derniers mois en Amérique du sud.
Malheureusement pour tous, les événements se sont accélérés, en France comme dans le monde, contraignant la plupart d'entre nous à s'adapter. Dans notre cas, en 24h, il a fallu se rendre à l'évidence : notre voyage devait prendre fin.
Notre vol retour : Papeete-Los Angeles-Paris ; départ le vendredi 20 mars à 8h20 de Papeete et arrivée le samedi 21 mars à 23h30 à la maison à Isle, après 140 jours de voyage.
Nous avons voulu continuer de filmer ce qui a été les derniers jours de notre voyage des moments de doute, de galère parfois, de plaisir volés souvent.
Dans la vidéo vous verrez : l'ambiance à l'aéroport le soir où l'on n'a pas pu se rendre au Chili comme prévu, la nuit improvisée à l'aéroport, les jours de plus à Papeete où Manu fait du "airsoufflage" de bougies (si, si, ce mot existe !) pour son anniversaire qui a été le plus original de sa vie, où les filles en profitent pour peaufiner leur technique de gymnastique aquatique, où finalement on prend notre avion, où l'on survole Los Angeles vide d'habitants, où l'on arrive finalement à Paris, où l'on est seuls sur le périph...