Nous avons rejoint notre étape suivante (Abel Tasman National Park) en 2 jours, 2 longues, longues journées !
Mercredi 5 février, les routes de la côte ouest sont encore coupées suite aux intempéries. Nous remontons vers Greymouth sur la côte ouest en passant par l'est ! Au programme 7h30 de route et 600 km en repassant par la région du Mont Cook et ses lacs de couleur turquoise Pukaki et Tekapo dont nous avons déjà pu apprécier la beauté et par le Arthur's Pass National Park que nous avons découvert.
Jeudi 6 février est le Waitangi Day, la fête nationale de la Nouvelle-Zélande. Est commémorée la signature, le 6 février 1840, du traité de Waitangi. Ce traité signé entre les représentants de la couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande a fait officiellement de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique et peut être considéré comme l'acte de fondation de la Nouvelle-Zélande en tant que nation. Ce traité reste l'objet de vives controverses donc peu de cérémonies ont lieu. C'est une journée chômée pour beaucoup de Néo-Zélandais.
Nous roulons ce jour normalement vers le Parc National Abel Tasman (le même navigateur néerlandais qui donna son nom à la Tasmanie). En chemin, des paysages humides presque tropicaux, des formations géologiques et enfin le soleil !