Début de journée souriante avec la proposition de nos hôtes d'essayer leurs coiffes traditionnelles. Bon moment de complicité.
Encore une belle randonnée.
Nous avons visité une fabrique de tissu en chanvre avec toutes les étapes de la récolte du chanvre à la fabrication et teintes des tissus. Les femmes du village travaillent toutes dans cette fabrique dès que la saison du riz est terminée. Les enfants aident dès qu'ils sortent de l'école. Les teintures sont réalisées uniquement avec des végétaux. Les délimitations pour créer des motifs sont faites avec de la cire qui permet de créer des barrières pour la couleur. Ensuite, la cire est lavée. Les tissus sont d'une qualité exceptionnelle et vendu très peu cher. Encore une fois, nous avons été impressionnés par le savoir-faire et le travail de ces femmes.
Route vers la frontière entre le Vietnam et la Chine marquée par une tour : Cot Co Lung Cu. Il faut monter au nord de Dong Van, puis grimper les marches jusqu'en haut de la tour. Là, un très grand drapeau vietnamien flotte dans le vent.
Les symboles : le drapeau vietnamien a
Ce drapeau mesure 6m sur 9m soit une surface de 54 m², symbole des 54 ethnies présentes au Vietnam.