Le 26 décembre, en fin de matinée, nous avons quitté notre super chambre de Bangkok pour prendre un bus, puis un métro, afin de nous rendre à l’aéroport pour prendre notre avion pour l’Australie. Nous ne devions décoller qu’à 18h environ. Pour le déjeuner, au lieu d’aller manger dans des restaurants classiques, nous avons mangé dans un food-court : c’est une salle avec, en son milieu, des tables vides pour manger et autour beaucoup de stands de bon miam-miam salé et sucré ainsi que des boissons. Il y a un système où l’on échange de l’argent contre des tickets que l’on peut utiliser pour acheter la nourriture des stands. Nous avons tous beaucoup apprécié le moment car nous avons pu nous faire plaisir. Papa a pris un plat traditionnel avec du riz et des légumes et en dessert, une barquette d’ananas ainsi que de la brioche au chocolat (vous connaissez papa ;-). Maman a pris une noodle soup avec des légumes (vous connaissez maman ;-), un smoothie coconut et en dessert, une brioche au chocolat et à la banane. J’ (Lilly) ai pris un plat de riz avec de l’omelette, un smoothie banana et en dessert une glace à la myrtille (miam miam !!). J’ (Anna) ai pris le même plat que Lilly, le même dessert que maman et une boisson fraîche traditionnelle composée de thé, de lait de coco et de chocolat ! Nous (Lilly et Anna) avons pris un plat simple et pas très cher car nous voulions prendre une boisson et un bon dessert (qui coutaient un peu plus cher que le reste).
Après ce bon repas, nous sommes allés enregistrer nos bagages. Sur le chemin pour aller à notre porte d’embarquement, comme il nous restait des baths (monnaie thaïlandaise), nous avons achetés une boite de quatre petits gâteaux au Nutella ;-) (chose que papa et maman ne faisaient jamais auparavant). Lorsque nous sommes arrivés à notre porte d’embarquement, il était déjà l’heure d’embarquer. Malheureusement, plus de temps pour les devoirs ( :-( pour papa et maman) et ( ;-) pour nous) !!
L’avion était super, il y avait : des petits écrans pour regarder des films, un casque pour le son, un oreiller, une couverture et un petit menu pour choisir notre repas du soir (qui est compris dans le prix du vol). Nous (Lilly et Anna) étions super contentes : il y avait le dessin animé de Détective Conan (une série de mangas que nous suivons et que nous aimons vraiment beaucoup). Nous avons donc toutes les deux commencé à le regarder mais en japonais sous-titré en anglais (il n’y avait pas d’autres langues pour ce dessin animé). Au bout d’un moment, j’ (Anna) ai arrêté de regarder (j’en avais marre de ne rien comprendre) pour me lancer dans un film de 3h environ : Titanic ! Une bonne heure après le décollage, nous avons pris le repas. Nous nous sommes ensuite précipitées sur nos casques pour savoir la suite de nos films commencés auparavant. Vers 22h, heure de Bangkok, nous nous sommes couchées. J’ (Lilly) ai très bien dormi, j’étais confortablement installée sur Maman qui, elle, n’a pas très bien dormi. J’ (Anna) ai assez mal dormi car je me suis réveillée toutes les 10 minutes (j’exagère un peu). J’ai réveillé papa plusieurs fois pour lui dire que je n’aurai pas le temps de finir son film etc... (crise de somnambulisme !) Au final, papa n’a quasiment pas dormi à cause de moi.
Le lendemain, on nous a servis les petits-déjeuners à 6h du matin, heure de l’Australie donc pour nous à 2h du matin. Ensuite nous avons continué nos films jusqu’à l’atterrissage de l’avion 1h plus tard. J’ (Lilly) ai pu finir mon film. Mais moi (Anna) je n’ai pas pu le finir il restait 15 minutes. Papa m’a raconté brièvement la fin de l’histoire mais j’étais déçue de ne pas l’avoir vu en entier. Nous sommes donc arrivés en Australie le 27 décembre à 7h, heure locale, complétement épuisés car il était 3h du matin pour nous. Mais nous étions supers contents d’arriver en Australie !!