Nous avons ralliés à pied le centre de Melbourne à son port pour prendre un ferry de nuit à destination de la Tasmanie. Bien nous en a pris !
Lilly : Nous avons eu très chaud toute la journée (pratiquement 40°C) et d'un coup, il s'est mis à faire frais. Un orage est arrivé et il s'est mis à pleuvoir pile quand nous devions marcher vers le bateau avec nos gros sacs :-(. C'était la première fois que je prenais un gros ferry : il y avait un cinéma, une aire de jeu pour les petits enfants !!
Anna : Le ferry était très grand, c'était super. Il y avait plein de couloirs ! Nous sommes allés sur les decks (les ponts) : il y en avait 10 en tout. Nous n'avions accès que du 7 au 10. Dès 2 derniers, nous avons eu de belles vues (un peu embrumées) sur Melbourne et sa baie puis le détroit de Bass et enfin Devonport au petit matin...
Manu : Le trajet sous la grosse pluie était certes un peu désagréable
mais un tel sentiment de liberté, une sensation d'être vivant... qu'elle glissait sur
moi...
Julie : De la même façon que Manu (sans qu'on en ait parlé), j'ai apprécié la marche sous la pluie battante (!). Je ne me suis jamais autant sentie en tour du monde et en voyage qu'à ce moment-là. Le voyage, le chemin à pied me plait particulièrement. L'autre raison, c'est que cela m'a rappelé une balade particulière en vélo sur l'île de Ré, adolescente avec mes parents et ma soeur durant laquelle maman riait aux éclats en pédalant sous la pluie battante !