Hobart s’étend au pied du Mont Wellington sur les rives de la Derwent River. Les quartiers au bord de
l’eau autour de Sullivans Cove (Macquarie Wharf, Constitution Dock, Salamanca Place et Battery Point) sont superbes avec leurs bâtiments georgiens et le Mont Wellington en toile de fond.
À deux pas de la rive de Sullivans Cove, jadis mal famée, se nichent des cottages et des allées du
XIXe siècle. Le vieux village maritime de Battery Point doit son nom à la batterie de canons installée sur le promontoire en 1818. Nous avons consacré quelques temps à l’explorer. Nous y avons croisé une pâtisserie tentante...
Nous avons passé un long moment dans le Tasmanian Museum & Art Gallery, musée gratuit dans un magnifique ancien bâtiment sur les quais d'Hobart. Nous avons été surpris par son éclectisme (un peu comme celui d'Adelaide). Les filles ont pu pratiquer un atelier de fabrication d'une petite corbeille à partir d'algues, selon la tradition aborigène de Tasmanie.
Sur les conseils de notre hôte Holli, nous nous sommes rendus tout au sud de la Tasmanie (dur de faire plus au Sud !) pour une randonnée autour de Cockle Creek. En chemin, nous avons pris en stop un couple de jeunes : elle française (en Australie depuis plus d'un an), lui chilien, (travaillant au Canada et actuellement en vacances en Australie) qui s'apprêtaient à randonner 8 jours sur le South Coast track. Notre point de départ et le leur était le même : Motts Beach. Pour nous, ce sera 4h aller-retour direction la plage face à Lion Rock.
Quel paysage !