Rien de très spécial à dire sur cette journée, à part que je me suis vraiment laissée portée par mes envies.... C'est ça liberté, c'est ça l'avantage d'être seule!!! je ne débats qu'avec moi même, et même que parfois, j'arrive à me mettre d'accord.
Le plan initial était d'arriver à 9h le matin à la plage de raglan, rester 2-3h, aller ensuite voir une cascade, puis aller sur la plage de Kawhia qui a des sources chaudes.. SAUF que je suis partie de plus loin que prévu, donc 9h du matin sur la plage avec 1h30 de route avant, c'était compliqué. Je prends mon temps pour prendre un bon petit déjeuner avec Maik et Marcus, profite du lait de la ferme, et du beurre que Maik a ramené de son woofing, et finalement, je ne pars que vers 8h30, et arrive vers 10h15 à la plage (le temps de tournicoter pour trouver la plage, me garer, etc.). Un petit coup de fil de la famille pour souhaiter un joyeux Noël ("Oui maman, bon réveillon, je vous aime, bisous, moi je vais naaaaaaaaaaaaaaaaaaager!!!"), et plouf, me voilà dans l'eau à jouer comme une petite folle dans les vagues. La plage est assez vide (yeeeees), mais finalement se remplit au fil de la journée.
Je vais bronzer, je retourne dans l'eau, réfléchis à la suite, au temps de trajet (le soir, je veux dormir bien pus au sud, à 3h de route environ), regarde les heures de marées, et finalement me dis que je suis bien sur cette plage, surtout quand je remonte sur le parking pour aller chercher mon pique nique et constate que celui-ci est plein à craquer. Si je bouge, c'est un coup à ne pas trouver de place à la plage de Kawhia. En plus les sources d'eau chaude ne sont trouvables qu'à marée basse. Hors la mer sera haute à 16h. Hum.... allez hop, je reste sur cette plage paradisiaque jusqu'à 15h45, file voir la cascade "Bridal Veill falls", très jolie, dont les formations de granit ne sont pas sans rappeler celles d'Islande. Et puis hop hop hop, je file avec Moutmout vers Urenui que je dois atteindre avant 20h pour avoir une place au camping. Il est 16h50. J'ai 3h de route. Oups. Les routes de montagnes aux lacets serrés me font ralentir un peu, mais qu'est-ce que c'est joli!!! je ne m'arrête pas sur le chemin pour admirer les "three sisters", un ensemble de proéminence rocheuses situées le long de la côte, car je n'ai pas le temps (j'irai le lendemain, c'est pas grave!), et arrive à 20h03 au camping. Les dirigeants sont entrain de festoyer, mais m'accordent très gentiment un peu de temps pour me donner une place. Le camping est situé le long de la plage, de sable noir, et je m'accorde une petit promenade avant de dîner le long des falaises blanches, contrastant avec ce sable volcanique. C'est beau et magique!
lecture de tes récits sont passionnants, et le plus grand des plaisirs c'est de t'admirer sous ton grand chapeau une star !!!!!mais oui..Seule et raisonner qu'avec soi je connais que trop parfois, mais nous restons les seuls à en partager le résultat!!!Je trouve que nos plages au sud comme à l'ouest sont magnifiques plus belles qu'en NÉ , Biarritz par exemple!! Je reste toujours admirative de l'existence que tu découvres-B Z