A l'aller, je me suis arrêtée à Wanaka pour faire une petite pause après avoir conduit une heure depuis Queenstown et me dégourdir les jambes, car à part juste après le petit déjeuner, je suis très peu sortie à cause de cette pluie battante. Il fait gris et il pleuviote, mais il se trouve que je me suis garée par hasard juste à coté de l'arbre de Wanaka, petit arbre perdu au milieu du lac, le plus photographié de Nouvelle Zélande. Je ne vois pas grand chose à cause du brouillard et il ne me fait pas grande impression, mais je le photographie quand même. Une petite promenade le long du lac m'emmène jusqu'au centre ville, que je trouve assez inintéressant. Bref, je n'ai pas un grand coup de coeur pour cette ville.
Je dors un peu après wanaka et profite de la route le lendemain. Il pleut moins, c'est plutôt chouette!
Je m'arrête donc au blue pools, une rivière glaciaire d'un bleu laiteux absolument magnifique, je prolonge par un petite promenade, monte à un point de vue d'où je ne vois rien, m'arrête voir deux cascades, puis une fois que je retrouve la côte, je m'émerveille devant le bord de mer, avant de rejoindre les glaciers, histoire que vous connaissez déjà
Sur le chemin du retour, je fonce jusqu'à Wanaka, ne prenant le temps de m'arrêter que pour déjeuner près d'une cascade (roaring billy). S'il pleuvait des cordes en quittant les glaciers, le temps tourne très vite au grand beau sur le chemin, et du coup je m'arrête prendre quelques photos de la route malgré tout!!
Et surtout, à partir du moment où je quitte la foret, peu après les fantail falls, je m'aperçois que la paysage est tout simplement à couper le souffle. Je m'arrête donc régulièrement pour photographier les montagnes au loin,et dès que j’atteins le bord du lac, les points de vue s'enchainent. J'avais pour objectif de faire une randonnée de 5h avant d'atteindre Wanaka (Isthmus peak), mais n'arrivant qu'à 15h, je n'ai pas le temps! et je suis encore bien fatiguée de ma randonnée de la veille. Je me contente donc de gravir le début du sentier pendant une grosse vingtaine de minute pour prendre un peu de hauteur et admirer le lac.
Le soir, je me promène ensuite au bord du lac, cette fois-ci la vue est dégagée, et je profite de mon dernier coucher de soleil "tardif", car ce soir, c'est le changement d'heure, et après, ile fera nuit à 18h30.
J'ai une meilleure impression de Wanaka qu'à l'aller, mais ce n'est toujours pas le gros coup de coeur, et l'auberge n'aide pas, trop grande, c'est l'usine, et les clés des chambres ne marchent pas, c'est agaçant.
Vivement demain, je saute en parachute!!!!!! (désolée pour le spoil)