Eh voilà, il est venu le jour où je dis au revoir, peut être adieu, à l'île du Sud. Le ferry part à 10h45 de Picton, il faut y être une heure avant, j'ai trois heures de route. C'est donc à 6h que nous quittons notre petite auberge de Marahau. Nous sommes bien contentes d'être seules pour pouvoir faire des aller et venus à notre guise!!
Bien à l'heure pour le Ferry, me voilà de retour là où j'étais 4 mois avant et que je me préparais pour la grande aventure du voyage solitaire dont je n'avais alors qu'un bref aperçu d'une semaine. A l'époque (eh oui, ça parait tellement loin), j'avais l'impression de partir en vacances (même si je m'apprêtais travailler dans les vignes). A présent, j'ai l'impression que c'est la fin, que c'est le début du retour. Ca me fait tout drôle. Qu'est-ce qu'il s'est passé comme choses en seulement 4 mois.
On embarque donc, et on s'installe à une table avec banquettes à côté de la cafétéria du bateau. Ce n'est pas l'endroit le plus confortable, mais c'est du côté de la vitre, et ce sera pratique pour déjeuner. On s'installe pour nos trois heures de voyage. Je pensais dormir un peu mais non.
Nous ne sortons pas du tout sur le ponton, je n'observe que partiellement le paysage. On s'occupe un peu des photos de la randonnée. Le déjeuner n'est pas glorieu, des lasagnes végétariennes pour moi, correctes, et un burger vraiment pas bon pour Lucie, elle est déçue.
Arrivée à Wellington, le débarquement est fluide, et on va garer Moutmout dans la même rue où j'étais allée, juste avant le nouvel an, c'est gratuit, pas loin du centre, très pratique. On part donc se promener, on fait quelques boutiques, ça fait du bien d'être dans une vraie ville! on finit par se pauser un peu au starbuck, chocolat chaud et scone pour le gouter, puis on rentre par le bord de mer, très beau mais venteux, avant de faire 2-3 courses et de retrouver la voiture. Il est 17h30, il fait nuit, et j'ai encore 4h de route.
Pour rester réveillée, on trouve la solution avec Lucie: elle va me lire son livre à voix haute!!! c'est comme un livre audio, mais en mieux. Du coup j'ai l'impression de pouvoir faire autre chose en conduisant et c'est cool :). En plus son livre est trop bien (1Q84)
On arrive un peu tard à l'auberge, on a quand même un peu faim, donc après avoir déchargé la voiture et cherché la cuisine, on s'attaque à préparer le dîner et le déjeuner pour le lendemain midi. Car oui, le plan c'est de faire le Tongariro le lendemain. Vous savez cette méga grosse rando que j'avais faite en décembre? Et puis alors qu'on fait la vaisselle et qu'il est 23h, le gardien de l'auberge nous dit que la cuisine ferme à 22h. Bah oui, mais nous on savait pas. On se dépêche de finir, et hop, au lit!