25 avril, Anzac day. Lorsque l'on quitte Fairlie, une petite parade défile dans les rues. Et forcément trop confiante en moi je me trompe de chemin et on perd une heure. La route est belle, donc on se console un peu, mais ça fait perdre du temps! On arrive finalement au lac Tekapo, là où je m'étais arrêtée deux jours avant. L'eau est toujours aussi magnifique, Les touristes chinois toujours aussi nombreux. On ne s'y attarde pas trop, y achète notre déjeuner et filons vers le mont Cook.
Après avoir rapidement profité de notre déjeuner, nous entamons notre sentier et activité principale du jour: le Hooker Valley track! Une des randos les plus populaires de mont Cook, c'est un chemin assez facile dans la vallée glaciaire qui mène à lac glaciaire où flottent de gros glaçon. Pour Lucie, ça lui donne un bon aperçu, la vue sur le mont Cook est magnifique tout le long du chemin, et moi, ça me permet de voir le mont Cook sous un angle différent! c'est donc parfait.
Après cette promenade de deux heures et demi, nous reprenons la voiture pour aller dormir à Wanaka, dans une petite auberge très charmante. Nous profitons de la cuisine pour se préparer un bon petit plat qui nous durera bien 4 jours!!!!