Premier aperçu de la ville pour Lucie au coucher du soleil. Nous avons juste assez de temps pour prendre le téléphérique donnant accès à une vue absolument magnifique sur la ville! On grimpe dans notre petite cabine dans laquelle deux italiennes (ou espagnoles, ou une austro italienne et une australienne. Bref je sais plus en fait) s'incrustent. Sympathiques, l'une des deux est absolument tétanisée par les hauteurs et parle parle parle pour ne pas se laisser submergée par son vertige. on aurait aimé profiter de la montée avec plus de tranquillité mais bon... Bien que cher, ça me permet moi aussi de découvrir Queenstown sous un autre angle!! Alerte touriste on: comme toute activité payante, il y a énormément.... de chinois. C'est difficile d'accéder à la plateforme de vue, mais on y arrive et ça vaut le coup!! Malheureusement, le ciel est couvert et du coup les lumières du coucher de soleil ne sont pas au rendez-vous, sauf quand un rayon arrive à traverser les nuages, par-ci, par là. Les lumières sont allumées et la ville scintille.
Puis nous redescendons tranquillement, regagnons notre auberge qui est littéralement à 500m du téléphérique, plutôt bien placée. L'auberge n'est pas transcendante, nous sommes dans une chambre deux quatre, avec deux autres filles qui, quand on arrive se reposent, probablement pour pouvoir faire la fête le soir. Eh oui, Queenstown est une ville de fêtards. La cohabitation est compliquée mais on s'en sort, et après une bonne douche (je vous rappelle qu'on a fait une sacré rando dans la journée), on va déguster notre dîner dans le restaurant le plus célèbre de Queenstown.... oui, vous vous en doutez, j'en ai déjà parlé, il s'agit bien du Fergburger!!!! Je ne m'en lasse pas, et alors que Lucie prend le little bambi (comme moi la dernière fois, quelle copieuse je vous jure), je prends quelque chose de plus classique avec du boeuf et de l'avocat. Toujours délicieux!!! et quelques frites pour faire descendre le tout. A chaque rando, son repas calorique, je perpétue la tradition!!!! On finit cette grosse journée par une petite promenade sur les quais, nettement moins animés qu'un mois plus tôt, l'ambiance y est tout de même chaleureuse.
La nuit est relativement agitée avec une bataille de radiateur, nos colocs l'allument, il fait trop chaud, Lucie se lève pour l'éteindre. Et ça recommence. Bon pas trop souvent, mais un peu quand même. Le matin, nos colocs dorment pendant qu'on prend notre petit dèj, que l'on déguste sur la terrasse, vue sur les montagnes, on va pas trop se plaindre quand même. Et avant de poursuivre notre route vers le sud et Te Anau, je montre le petit parc de la ville à Lucie. Il est riche en couleurs d'automne et je l'aime toujours autant. On parcourt la ville de jour cette fois-ci, puis il est temps de décoller. Zou, zou!