Auckland, the end

Publiée le 01/09/2018
La fin du voyage arrive, il est temps de vendre Moutmout, et pour cela, je m'installe 10 jours au brown kiwi, mon auberge favorite. Rien de très exceptionnel à part la nostalgie du départ et la hâte de rentrer à la maison,... et de retrouver l'été!!

On arrive donc le samedi avec Chloé. on retrouve comme prévu  Emeline, Mae et Jérémy, qui ont essayé, vainement, de faire de la pub pour ma voiture, je trouve ça trop gentil! Lena est également au Brown Kiwi, et on a prévu d'aller toutes ensemble voir le match de rugby France-ABS dans un bar, cette fois-ci il a lieu à Wellington. On va donc en centre ville pour rejoindre le bar que Lena a réservé, on y retrouve Morgane, une amie de Lena, et un peu plus tard, Sandra, l'allemande de cap Reinga, nous rejoins également, On regarde le match de manière assez distraite, de toute façon, on perd, mais on discute bien et on passe une bonne soirée. Dans les dernières secondes du match, les français marquent un essai, et un supporter néo-zélandais du match vient nous taper dans les mains pour nous féliciter, sans condescendance, juste vraiment fair play!

Chloé devait partir le lendemain pour Taranaki ou Tongariro, mais le temps n'étant pas terrible, elle attend encore un peu et ne partira finalement que le mardi. A force de repousser chaque jour, on a le droit tous les soirs à une soirée de départ, avec une soirée crêpes le dimanche et une soirée pizzas le lundi! A l'auberge, Claire se joint également à nous. Ah lala,  sacrée Chloé!! Le mardi, c'est le jour de l'anniversaire d'Emeline et on va faire un petit tour avec Emeline et jeremy sur Piha beach, une très belle plage à côté d'Auckland, où il y a un rocher en forme de lion. Sur le chemin, on essaye donc de sortir Chloé d'Auckland en la déposant à un gros carrefour, mais s'éloigner d'Auckland reste un vraie galère!!

La plage est vraiment chouette, on la parcourt de long en large et on escalade le fameux rocher, la vue est chouette!!!

L'après midi on veut regarder Moana avec Emeline, le disney sur une princesse polynésienne, mais en fait j'ai téléchargé un documentaire sur les polynésiens! gros échec...

On se rattrape le soir en allant tous au resto pour son anniversaire, avec Mae, Jeremy, claire et une collègue de la raclette d'Emeline. on va dans un bon italien à Ponsonby, où je me régale de gnocchi puis d'un moelleux au chocolat. miam miam!

Le lendemain, Mae, Jeremy et Emeline déménagent dans un coloc vers Mont Albert, car ils conmptent tous trouver du travail pour l'hiver, Mae est en pleine phase d'entretien et Jérémy a déjà un boulot qui commence le jeudi.

De mon côté je publie des annonces pour vendre MoutMout sur plein de groupes facebook et sur le bon coin local. Quelques visites se programment pour la fin de la semaine, mais j'ai peur qu'ils décommandent. J'ai aussi remplit l'huile car lors d'une visite le dimanche soir, le niveau me semblait un peu bas.

Ca me stresse un peu et m'empêche de trop bouger, je vais toujours me promener le long des quais à Auckland, c'est chouette!

Finalement, le vendredi, après avoir encore baissé le prix de ma voiture, j'ai une visite le matin et une autre à 15h. Ceux du matin la trouvent chouette mais veulent revenir avec un ami mécano pour vérifier un bruit bizarre. Celui de 15h, c'est un français, pressé car il fait la visite pendant sa pose. Il essaye donc la voiture, elle lui plait, et quand je lui dis que les gens du matin veulent revenir (sans préciser le motif), il me dit, non c'est bon, je l'achète maintenant. Et hop, c'est fait!!! j'ai à peine le temps de dire au revoir à Moutmout. Mais je suis quand même bien soulagée!!!

Je peux enfin programmer ma dernière visite à Auckland avec sérénité: retourner sur Waiheke Island, sous le soleil et pour gouter du vin. je voulais y aller le samedi, mais je n'ai pas du temps eu le temps de prospecter le vendredi avec cette histoire de vente, et puis ils annoncent de la pluie.

Le samedi soir, en revanche, c'est le dernier match de rugby France-ABS à Dunedin, et on va le regarder dans un bar à coté du BK avec des potes français de l'auberge, un voisin de chambre avec qui je joue souvent à la belote, Pierre un pote de Chloé avec qui j'ai bien sympathisé, et Kemara, dont j'apprends pendant cette soirée qu'il vient de Saint-Gratien et qu'on a eu les même profs au collège, à quelques années prêt. Je trouve ça incroyable!!! L'ambiance est toujours aussi chouette, il y a beaucoup de monde dans le bar, et même des anglais (un peu souls) qui soutiennent la France!

J'y vais donc le dimanche, même si ce n'est pas idéal car le soir, il y a crémaillère chez Emeline, Mae et Jeremy! Je pars donc pas trop tard, sélectionne les chemins où je veux randonner, les vignobles que je veux visiter, prends une carte de bus, et hop c'est parti!

Les paysages sont vraiment beaux, c'est quand même mieux sous le soleil! le premier vignoble est très chouette avec une vue de folie, mais les vins qu'ils proposent à la dégustation ne sont pas faits sur l'île mais dans leurs vignobles de l'ile du sud, ce que je trouve un peu dommage. Je leur prends quand même un pétillant pour le soir même.

Je me dirige ensuite vers le bus pour aller plus loin dans l'île. Il commence à pleuvioter, et quand je sors au terminus, sur la plage, un gros nuage noir menace à gauche, alors qu'à droite, c'est grand ciel bleu. Ca ne rate pas: 10 minutes plus tard, il tombe des trombes d'eau, mais ça ne dure que quinze minutes, et j'ai le droit à un beau ciel tout le reste de l'après-midi! Je me promène sur la plage puis rejoins un deuxième vignoble, où ils proposent 5 vins à la dégustation! ke dernier est un rouge liquoreux délicieux, mais tirant 18°, ça tape!!! Ca m'en fait donc déjà 10, c'est pas mal! j'aime bien leurs vins, en plus contrairement à la plupart es vins en NZ, ils font des mélanges de cépage, ce que je trouve assez chouette. Comme je n'ai plus le temps d'aller dans d'autres vignobles, je leur achète trois bouteilles pour ramener en France.

S'entame ensuite le long retour vers Auckland et l'appart de Mae, Jérémy et Emeline. il me faut 4h. C'est long! La soirée est vraiment chouette, et devinez quoi? Chloé est là!!! comme tout son planning s'est déroulé comme sur des roulettes et qu'elle a vu le mont taranaki et le tongariro sous un soleil magnifique et un ciel sans nuage, elle a le temps de repasser par Auckland pour la crémaillère, et pour me dire au revoir, c'est trop gentil!!! Je suis, trop contente! on est le 24 juin, c'est un peu comme le 24 décembre, c'est un peu Noël, et comme je bassine Chloé avec ça depuis qu'on se connait, le 25 au matin, j'ai le droit à un cadeau dans ma caisse de la cuisine!!!! Merci Chloé!!! c'est trop mimi!!

Lundi 25, donc, finalisation des dernières courses souvenirs/cadeaux et des préparatifs, emballage des bouteilles de vin dans trois tonnes de vêtements, j'ai peur qu'elles cassent. J'ai trois sacs à dos, puisque Lucie m'en a laissé un, donc je suis large en place. Le soir, dernière soirée, on se retrouve au même bar que samedi soir avec Mae, Emeline, Chloé Claire et Kemara, qui part aussi le lendemain.

Mardi, enfin, le grand départ. Une navette vient nous chercher à l'auberge pour nous emmener à l'aéroport. Dans la précipitation, Kemara oublie ses chaussures de rando et doit appeler un uber pour qu'il lui ramène à l'aéroport! coquasse comme situation. Dans la navette, également une allemande de l'auberge qui a fait un an d'études à La Rochelle. Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais franchement, le monde est petit.

On se sépare tous à l'aéroport au moment d'embarquer, et quand mon avion décolle, que je vois Auckland et la sky tower, illuminés s'éloignés, je réalise enfin que je pars, définitivement, probablement pour toujours, et que la liberté est finie. Plus jamais je ne vivrai ça. enfin probablement pas. Alors je suis triste. Et je n'arrive pas à dormir.

deuxième match Fr-ABS
coucher de soleil sur le pont d'auckland
Emeline et Mae en plein transvasement de pizza
piha beach
le rocher du lion
vue d'en haut
Auckland by night
Auckland by day
Ginkgo biloba de folie!!
ces arbres toujours énormes
et les grues font partie du paysage
les fleurs aussi. parfois
troisième match Fr-ABS
Waiheke Island
et des arbres toujours aussi fous
des petits moutons
des vignobles
première dégustation
deuxième dégustation
un nuage noir arrive
puis grand soleil
Le père Noël est passé!!!
prête pour l'embarquement!
let's go 13h de vol!
Adieu

Retour en France


Arrivée à Pékin, je suis exténuée. Il est 4h du matin heure locale et le soleil se lève. J'ai 7h d'attente, je me pose sur des sièges pour dormir car je suis fatiguée. Je ne suis plus triste, j'ai seulement hâte d'arriver. Je sympathise avec deux français qui font exactement le même trajet que moi.

Arrivée à Paris, mon gros sac à dos n'est pas là. J'attends donc derrière une file de chinois pour faire ma déclaration, mon bagage sera probablement livré chez moi le lendemain. Finalement ce n'est pas plus mal, j'appréhendais un peu de prendre les transports avec trois sacs à dos, dont un de 18kg!! avec deux de 7-8 kg, le retour est bien plus facile que prévu, et je reçois comme prévu mon gros sac le lendemain. A part la longue attente à l'arrivée, en fait, c'est tout bénef!!!


Commencent alors deux mois d'été et de vacances, il fait beau et chaud, il fera beau et chaud tout l'été, je n'ai pas eu ça depuis longtemps, et je ne l'aurai pas avant longtemps.

Je retrouve la ville et la foule sans traumatisme, en revanche, je trouve que les arbres sont bien maigrichons en France. Mais mon dieu que c'est beau l'architecture!!! J'ouvre mes valises restées en France avec mes vêtements de l'été dernier, et les referme tout de suite, effrayée par la quantité. Non, en fait je ne suis bien que dans mes habits de Nouvelle-Zélande. Je passerai l'été avec 3 T shirt et une robe. Et dire que j'ai encore 3 cartons de vêtement qui m'attendent dans la cave de Grany.... mais comment peut on accumuler autant?

Je profite de chaque instant, bouge toujours autant, et me prépare à vivre ma prochaine grande aventure en Guyane. après la Guyane, ce sera Nancy, puis Paris, puis Montpellier, puis un stage je ne sais où, et au milieu, comme je l'ai déjà dit, une mission quelque part à l'étranger.

Je vous le dis moi, mes valises, je ne suis pas prête de les poser.

A moi les forêts tropicales, l'écologie et la protection de l'environnement!

Pekin
on voit la muraille!
désert de Gobi
et puis. Paris!!!
0 commentaire

2 Voyages | 55 Étapes