Toujours avec Maik, nous nous dirigeons vers Arthur's pass village, au milieu de l'île du Sud. nous prenon notre temps le matin, profitons de la route absolument magnifique -je fais même quelques arrêts photo, et comme il fait beau, nous décidons de nous aventurer dans une grotte, cave stream. Il s'agit de marcher pendant une heure environ dans un grotte en remontant le courant. On est prévenus, on sera mouillés jusqu'à la taille!!!
Cette fois-ci je suis équipée de ma lampe frontale, et c'est donc avec 2 lumières que nous nous aventurons dans la grotte. L'eau est beaucoup moins froide qu'attendu, et c'est vraiment magique. C'est comme le canyoning, mais en sous terrain!!! c'est dommage que les photos rendent si mal...
Après avoir déjeuner sur une aire de camping très agréable, nous terminons la route vers Arthur's pass village. Après une petite sieste (ça fait 20 minutes que je lutte contre l'endormissement), des trombes d'eau nous tombent dessus, et ce n'est que vers 18h que nous pouvons nous aventurer sur un petit sentier d'une heure tout facile menant à une très belle cascade. On prolonge un peu la promenade sur un autre sentier offrant un joli pont de vue avant de retourner dîner en ville (flemme de cuisiner, quand tu nous tiens), et de rentrer sous de nouvelles trombes d'eau. Au lit tôt!!!
Le lendemain, il est temps d'attaquer la randonner de l'avalanche peak!! !randonnée de 6-8h selon le DoC, on grimpe 1200m avant de les redescendre, et le début de la rando s'apparente à de l'escalade. C'est fatigant, c'est beau, et surtout, on est récompensés par un magnifique point de vue arrivée en haut du sommet!!! Des Keas, perroquets locaux encore plus rares que les kiwis, mais très curieux nous honorent de leur présence! c'est l'occasion de prendre des photos tout en admirant leur ballet aérien et leur manège pour aller piquer à manger dans les sac à dos. En haut du sommet, tous les randonneurs se regroupent et discutent un peu. Beaucoup de français sont là!!! très bonne ambiance, on reste 1h30 à admirer le paysage, le glacier au loin, et les oiseaux. On sympathise avec une allemande qui nous tient compagnie pendant tout le chemin du retour. La descente n'est pas beaucoup plus facile que la montée et tire sur les genoux. Heureusement, on prend un autre chemin moins difficile, ce qui nous permet également de faire une boucle!!
Après la randonnée, on s'accorde une pause smoothie, puis sur le camping, on rencontre un israélien, et on passe la soirée tous les 4 à discuter, avant d'aller rejoindre un camping gratuit à la nuit tombée, une dizaine de minutes plus loin.
C'était une belle journée qui clôture cette semaine de road trip riche en découvertes et observations animales!!!!