Et voilà, c'est déjà notre dernier jour.d'aventure, enfin sans compter Auckland. Nous arrivons vers la fin de a marée basse à Hot Water Beach, plage très fréquentée par les touristes car lorsque l'on creuse un trou dans le sable, il se remplit d'eau.... chaude!!! rien qu'en marchant sur le sable on sent les différences de température sous nos pieds. C'est incroyable! à dix centimètres d'écart, l'eau peut être bouillante ou bien froide. Il n'est possible de se creuser ses propres piscines qu'à marée basse, et comme nous arrivons sur la fin, il n'y pas trop de monde, et un certain nombre de trous sont déjà creusés. Nous avons bien fait semblant pendant 5 minutes de creuser mais nous apercevant assez vite que notre eau va être froide, nous piquons tel des coucous le nid de personnes qui viennent de partir. Le sable n'étant pas très stable, les parois s'effondrent régulièrement, et on creuse un peu en continu avec nos pieds ou nos mains pour entretenir l'arrivée d'eau chaude. Eh bien mine de rien ça réchauffe! moi qui me croyais en plein hiver il y a de ça encore une ou deux semaines, j'ai l'impression d'être de retour en été et c'est sans hésiter que je vais me rafraichir dans l'océan!
Après une heure environ passé dans cet endroit touristique mais intrigant, nous nous dirigeons vers Cathedral cove, autre lieu très connu des coromandels, notamment car c'est le lieu de tournage de certaines scènes de Narnia.
Les informations sur les possibilités de parking ne sont pas très claires, on se gare finalement un peu loin du départ de la promenade, on se prend un poque nique sur le chemin que l'on prévoit de déguster sur la plage. arrivées au épart du sentier, par la route (pas si désagréable et permet d'avoir une jolie vue), on se rend compte que le parking est plein, et on est bien contentes de s'être garées avant. Ensuite, 45 minutes de marche nous attendent avant d'atteindre Cathedral Cove. Si plusieurs petites criques sont également accessibles, nous ne nous y arrêtons pas, le sentier nous permet de déjà bien profiter du paysage. Le paysage des Coromandels mérite d'ailleurs sa notoriété. Verdoyant côté terre, d'un bleu pur côté er, avec quelques petites iles charmantes au milieu, c'est vraiment magnifique.
En arrivant à Cathedral cove, on comprend également le succès de ce site. Une énorme voute rocheuse laisse apparaître une falaise-ilot de l'autre côté. Le sable est blanc, faisant ressortir le turquoise de l'eau. La voute (la "cathedral") est bien plus longue que ce à quoi je m'attendais. Bref, nous sommes toutes es deux enchantées, traversons la voute, la mitraillons sous tous les angles possibles, arrivons de l'autre côté et nous installons pour notre petit pique nique. Deux mouettes gourmandes louchent sur nos casse-croute, l'une blanche se contentant de nous regarder d'un air envieux, l'autre grise est hargneuse, pousse des cris pas possible, et agresse l'autre un permanence. un vrai spectacle!!! tant qu'elles ne nous agressent pas nous, ça va.
Après une petite sieste pour moi, il est enfin de prendre le chemin du retour, regagner la voiture, réserver une auberge de jeunesse sur Auckland, et s'y diriger...
Nous allons au brown kiwi, Chloé m'en avait parlé lorsqu'on était à Te Anau, et l'ambiance y est vraiment chouette. Très familiale, coocooning, nous décidons pour notre dernier soir d'aller au resto français juste à côté. Un régal! souris d'agneau pour moi, filet de boeuf pour Lucie, nous nous régalons toutes es deux, et je crois que Lucie parle encore de ce repas à tout le monde! Une petite tarte tatin pour terminer cette belle journée, marquant la fin de ce road trip.
Le lendemain, il pleut, nous nous promenons tout de même un peu dans Auckland, déjeunons au café où j'étais allée le jour de mon arrivée, je me réconcilie un peu avec cette ville mais je vais détailler tout de suite après. J'emmène Lucie à l'aéroport, la route est encombrée, c'est un peu pénible. On est là bien en avance, l'enregistrement se passe rapidement, on prend un petit jus de légume avant de se dire au revoir. Pour Lucie, c'est la fin des vacances, le retour à la maison, pour moi, c'est le retour à la solitude, et je crois bien que je veux rentrer plus tôt.
Ces 17 jours m'ont achevée, on a vu tellement de choses, je n'ai plus l'envie et la curiosité d'aller parcourir d'autres paysages.. Je suis un peu fière du parcours qu'on a effectué, je pense que c'était plutôt bien optimisé et que ce n'est pas tellement possible de faire plus tout en gardant le côté agréable du voyage.. On a eu une chance incroyable avec le temps, avec un petit bémol à Te Anau, et un autre qui n'en est pas vraiment un pour le Tongariro Crossing, je crois qu'on était trop fatiguées pour en profiter pleinement. Un séjour parfait, dense, riche en découvertes, où j'ai réussi à ne pas refaire trop de choses que j'avais déjà vues!!!
bon retour Lucie!