Compte tenu de la chaleur nous avons prévue d'effectuer notre 2ème journée à Bratislava qu'en fin d'après-midi. Ce matin c'est plage sur le bord du lac. On y a emmene nos chaises. Nous nous sommes baignés et nous avons affiné notre prochaine visite à Vienne.
Retour au CC vers 14h00 pour dejeuner et depart vers 17h00 pour Bratislava via le tram.
On commence par la visite de l'eglise Élisabeth connue comme l'eglise bleue. C'est l'edifice le plus original de la ville datant de 1913. Elle est entièrement bleue y compris les tuiles du toit, plein de détails et très fantaisiste. La porte est en aluminium, les gouttières en cuivre. On croirait un gateau à la crème...bleue! Drole d'idée qu'a eu son architecte Edmond Lech. Il ne fallait pas la manquer.
Nous prenons ensuite un VTC BOLT afin de nous deposer au chateau qui surplonbe la ville. Le chateau en lui même, bien que très imposant, n'est pas spectaculaire. Par contre nous apprecions le joli parc ainsi que la super vue sur la ville.
Nous decendons ensuite à pied, en empruntant de jolies ruelles, vers la vieille ville. Nous nous laissons emporter par notre instinct pour decouvrir de nouvelles jolies ruelles. On y trouve aussi une magnifique pharmacie, une statue sous la forme d'un egoutier en bronze sortant de son egout bien placé pour apprécier les jolies créatures!
Nous dinons ensuite en ville puis tram pour rentrer.