Une journée paisible au sein de cette Capitale prenante et surprenante; Les trams, les vieux tacots, les nombreux vélos nous transportent vers un autre temps, les piétons bénéficient d'une totale priorité, les voitures s'arrêtent automatiquement sur les passages sans qu'il y ait de feux: bien appréciable ! Il transparait que cette ville a souffert du manque d'ouverture, de sévérité au vu des bâtiments de l'époque mais que peu à peu elle s'ouvre, tel un bouquet de fleurs, éclaboussant ses tons pastels de ci de là. On y circule aisément, le centre n'est que piétonnier, la nonchalance guide nos pas, la détente s'impose d'elle même. Un très heureux jour pour nous deux.
J'ai retrouvé dans mes lectures un témoignage qui se prête à la réflexion :
Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est. Marcel Proust
José n'est pas d'accord et Vous?
POINTAGE : PROUST 1 - JOSÉ 1
Voyager l'esprit ouvert, c'est voir le monde avec des yeux tout neufs et, bien sûr, chacun voit différemment.
Aller voir "ailleurs" nous permet aussi de voir "autrement", de retour à son propre univers.
Ouf, allons en discuter en prenant un pot, pour nous embrouiller la vue !!!
❤
Je viens de rattraper avec Michel des jours et des jours sans vos photos, sans vos commentaires. Mais pas sans vous car vous restiez dans mes priorités mais il y en a eu d’autres, on n’a pas toujours le choix.
Quel plaisir de suivre votre route, quelle admiration nous vous portons, merci.