Nous partons tard malgré la chaleur, vers 10h30, pour visiter Bratislava. Environ 25 minutes après nous sommes au centre ville via un tram dont le depart est proche du camping. Il fait déjà près de 30 degrés.
Nous nous dirigeons en premier vers l'office de tourisme où nous obtenons des renseignements ainsi qu'un plan de la ville et des indications en Francais.
Nous debutons la visite du centre historique où tout se fait à pied sur des voies pietonnes. On y decouvre la porte Michel. C'est une ancienne porte surmontée d'un clocher. JF y est monté après avoir gravi une centaine de marches et pris des photos de la ville. Le centre historique, très animé, nous a fait découvrir de beaux bâtiments ainsi que de beaux palais aux superbes façades.
La place centrale, Hlavne Namesti, etait la place du marché au moyen age. Aujourd'hui elle est bordée de terrasses de café et de restaurants ainsi que de très beaux Palais. On decouvre aussi l'ancien hotel de ville avec son magnifique toit de tuiles de couleurs.
Par contre nous n'avons pas visité les musées car on commenxe a en être rassasié!
On fait un crochet par la Cathedrale St Martin pas plus grande qu'une eglise de village. Il a fallu tout de même 70 ans pour la construire. Elle esr chargée d'histoire car c'est ici que furent couronnés les,Rois de,Hongrie pendant plusieurs siècles en particulier durant l'occupation de la Hongrie par les Turcs.
On continue la balade par le petit train et profiter pour nous reposer.. Mais nous avons été très déçu par l'organisation et le peu d'explications reçues via l'audio guide en Francais.
Nous retournons au camping par le tram. On se serait cru à Paris aux heures de pointe: il etait plein a craquer par les fans du groupe ACDC qui allaient a son concert à 2km de notre camping
On termine la journée par une plongée dans le lac situé près du camping.