Ca y est les vacances au titre de vacances sont terminés pour nous 4. Pour les parents, finit les apéros et pour les enfants, l'école recommence. Nous commençons donc notre journée par l'école.
Un peu d'écriture pour Louen - Maths et français pour Zoé. C'est dur dur de s'y mettre. Au bout de 30 min ça décroche déjà.
Remontée de la côte ouest du Danemark pour arriver le mercredi soir proche des spots de planche susceptibles de marcher le lendemain. Il y a du vent de prévu !
Pays toujours aussi plat on est même en dessous du niveau de la mer d’apres Le GPS. Apparition de chaumières sur les dunes. Elles sont si bien intégrées dans le paysage. Elles semblent posées là depuis toujours. Belle réussite!
Plage de Boulberg,mise à l’eau de Mik en ce jeudi après-midi.
Au bout d’une heure fin de session pour cause d’onglet. Je l’ai rarement vu comme avec cette douleur. C’est toujours difficile d’être à côté quand l'autre a mal.
Il manquait la cagoule et les gants pour pouvoir naviguer plus longtemps dans une eau à 5 degrés. Eh oui,ici on sort de l’hiver. Ce qui explique les couleurs de la lande qui parait brûlée. La nature se réveille juste de l’hiver rigoureux avec ses vents froids. Comme la cote doit être belle avec les bruyères en fleurs en été! On verra ça à notre retour de Norvège.
Nous avons la sensation d’etre Seuls au monde. La cote Nord ouest n’est vraiment pas surpeuplée.: Quelques danois et quelques touristes allemands en cette période d’avant saison.
En revanche tous les villages de la côte regorgent de camping immenses et de villages vacances pour accueillir un maximum de touristes a priori majoritairement des allemands vu les brochures touristiques en germano-danois.
Aujourd’hui vendredi, nous avons fait une balade au phare de Rubjerg Knude Situé a 200m de la mer en 1900. À ce jour il est à moins de 20m du nord de la falaise. Cette partie de la côte est soumis à de forts mouvements, la dune recule de 20 m par an.
Nous avons eu la chance de pouvoir grimper en haut du phare grâce à des escaliers en métal installés en 2016. Vu l’érosion de la côte il ne lui reste plus longtemps avant de s’ecrouler côté mer.
Ce soir c’est vendredi. C’est apéro au bord de la mer.Le top!
Demain,direction camping à Skagen pour opération maintenance: changement de draps, Machines à laver, ménage, lavage de Moby... et bien sûr découverte du point le plus au nord du Danemark qui sépare la mer du Nord et la mer Baltique
Bon we à vous !