Venir au Danemark sans aller à Legoland ce serait comme venir en Bretagne sans manger de crêpes.
Il faut savoir que la personne qui a eu l'idée formidable de créer les lego est un menuisier. Le nom lego vient des mots danois leg godt, qui signifient « joue bien ».
La brique en plastique se vend très bien : 7 boites à la seconde dans le monde.
Le siège et la fabrication sont toujours basés à Billund, ville perdue au milieu des champs dans la région centre Jutland.
En arrivant hier soir, nous constatons que le terrain est à nouveau très plat, avec des champs à perte de vue et toujours cette odeur de campagne de chez nous.
Nous arrivons dans une ville qui vit par et au travers de Lego. L'aéroport est à la sortie de la ville. Les avions pour atterrir ou décoller passent au ras des maisons des quartiers périphériques.
De notre côté, l’excitation est à son comble. Nous n’avons pas eu besoin de mettre de réveil ce matin pour ne pas rater l’heure d’ouverture du parc.
Les enfants sont excités comme des puces et pour que nous allions plus vite dans la préparation de la journée, ils ont fait une chaine pour la préparation des sandwiches de ce midi. Je fais les sandwiches, Zoé les emballe et Louen les range dans le sac à dos. Organisés quand il faut !
Pire qu'une journée de travail un 10-17H en plein air avec 20-23 C au soleil, à courir d'attractions en attractions avec des enfants au taquet.
A 12h nous avions fait les 3/4 des mondes legos. Louen était très déçu il lui manquait 4 cm pour faire les grands huits les plus impressionnants. Frustration vite oubliée après le déjeuner quand nous avons fait 2 équipes et qu'il a pu en profiter un maximum sur les attractions à sa portés de taille.
Nous quittons legoland vers 17H, après avoir bien profitéet fait le tour du parc dans son ensemble.
Les enfants sont ravis et exténués alors que nous parents sommes un peu déçu.
Nous nous attendions à quelque chose de plus grand.Le parc reste de taille humaine et nous avons du mal à nous le représenter en pleine saison. Cela doit être étouffant.
En plus, la société de consommation est très présente, je crois qu'il y a autant de stand de restauration que d'attractions. Par chance étant hors saison, tout n'était pas ouvert et la foule des grands jours n'était pas présente.
En conclusion, le parc des 3 curés à côté de chez nous vaut vraiment le coup par son emplacement en pleine nature et avec des attractions de choix.
Le bilan de la journée se voit 5 min après le démarrage de Moby vers notre prochaine destination... LEs enfants s'ensdorment...
Ca fait déjà 10 jours que nous sommes au Danemark. Dans notre programme prévisionnel, nous devons être mi-mai à l'Est de la Suède pour rejoindre la Lituanie.
Nous allons donc accélérer un peu notre planning de visites au Danemark pour avoir un peu de temps au sud de la Suède avant de prendre le ferry.
Vous aurez donc des nouvelles de nous à fond dans notre rôle de touristes :)