Nous voilà arrivés à Rebild Bakker Une zone forestière protégée. Nous sommes toujours dans le Jutland sauvage, la dune et les grandes plages laissent placent aux forets et aux lacs...
Nous trouvons un coin à 100m d’un lac entourés de sapins.
Notre lundi est sportif : Mik part faire du VTT et moi marche le matin en attendant le réveil de tous et tour du lac en course à pied après avoir fait la classe.
Nous revivons en voyant un peu de relief et de forêt après tout ce plat!
Du coup l'après midi direction un autre lac pour une ballade de 5km avec les petits.
Notre objectif de fin de semaine nous fait faire un bout de route le soir, un peu plus au sud, vers la région des lacs, située entre Ry et Silkeborg.
C'est aussi un lieu où nous pourrons admirer un des plus hauts sommets du Danemark (147m).
Mikael nous débusque un parking perdu au bord du lac. Il fallait oser s'y aventurer, le chemin en terre bordé d'arbres n'a rien d'engageant pour un camping car. Je ferme donc les yeux et espère que nous passions sans soucis. Effectivement, le lieu vaut le coup, nous surplombons le lac et il y a un ponton en contrebas pour notre sortie en kayak et sup (stand up paddle) prévue le lendemain.
Le temps devient printanier alors nous allons en profiter.
Mercredi le temps s'améliore vraiment, finit cette sensation de fond d'air frais, nous prenons même notre premier petit déj' dehors.
Nous avons 2 jours à passer dans cette région des lacs avant notre prochaine étape, du coup nous explorons le coin.
Visite de la colline de 147m avec vue sur le lac Julso pendant que les enfants experimentent les jeux du parc.
En cherchant bien sur le plan, nous trouvons un parking au milieu de la forêt qui permet à Mik de profiter du dénivelé pour faire du VTT et, pour moi et les enfants soit de rester tranquilles soit de faire une marche vers les jeux.
Du coup ce matin, nous avons juste eu le temps de faire les devoirs au soleil et de buller un peu que Mik était de retour.
Nous avons passé notre après midi au bord du lac à profiter de l'été (qui est bien en avance). Promenade en sup pour la troupe pendant que je ne faisais rien. Eh oui ça m'arrive !
Lors de nos ballades, nous rencontrons souvent ces petites cabanes en bois. Ce sont des cabanes de bivouac pour les randonneurs ou les kayakistes. Il suffit d'apporter son sac de dormir et une bonne balayette, et le tour est joué. surtout qu'il y a souvent possibilité de faire un feu de camp pour passer une bonne soirée de plein air (le bois est disponible, il suffit de se pencher pour le ramasser).
Jour attendu avec impatience par les enfants. Nous allons faire une journée au pays de la brique. Je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez bien assez tôt dans le prochain article.
salut les copains, ça y'est je me suis connectée...super ce recit de voyage...vous respirez le bonheur...et avez l'air de profiter de chaque instant.... Merci pour toutes les photos..
ici c'est vendredi, vivement ce soir...Temps magnifique : apéro & barbecue au programme du week end !
Bizz -Cécile