Nous arrivons à Odense samedi matin et trouvons une place sur un parking à 2km du centre.
Nous longeons le canal pour arriver au cœur de la ville natale du célèbre écrivain de contes pour enfants Hans Christian Andersen. Quoi vous ne connaissez pas cet auteur ? Mais si voyons, la princesse au petit pois, le vilain petit canard, les habits du roi, la petite sirène… Ca vous parle j’en suis sûre.
En regardant la végétation, on sent que le printemps est enfin arrivé de ce côté là du Danemark. Les arbres bourgeonnent et sont en fleurs, les parterres des parcs se colorent. C’est une ambiance plutôt bucolique et agréable.
En ce samedi matin, nous croisons une multitude de coureurs à pieds, de cyclistes. Nous manquons même de nous faire écraser 2-3 fois. Il n’y a pas idée d’aller aussi vite sur les pistes cyclables. Ah non, c’est nous qui ne sommes pas sur le bon chemin et qui marchons au milieu de leur voie… Ah ces français, ils ne font attention à rien.
Nous découvrons des rues typiques et un marché de producteurs pour faire nos emplettes de produits frais. Entre nous, les légumes de Matthieu et Maryline nous manquent énormément.
Au retour de notre visite, nous rencontrons M Andersen et des fresques rappelant ses contes. La ville d’Odense a mis le paquet sur les animations liées à l’auteur.
Pour conclure notre periple citadin, nous trouvons un nouveau parc pour enfants façon grenouille.
Comme il n'est que 14H quand nous sommes prêts à quitter Odense, nous faisons rote vers un musée Viking, musée de Trelleborg.