Decidemment, l'eau est omniprésente sur notre route. Elle prend des teintes que nous pouvons voir dans les magasines et pourtant là c'est bien réel .
Nous arrivons dans les environs du glacier par une route étroite où les single path permettent aux voitures et aux cars de se croiser. Heureusement pour nous, nous parcourons les 30 km en fin de journée. Le gros de la circulation est passé.
Nous arrivons sur un parking quasi désert avec le glacier juste devant nous et pas moins de 10 cascades autour de nous qui se jettent dans la rivière. Ca fait un bruit de fond assez fort. C'est pas ce soir que nous entendrons les oiseaux.
Nous pensions faire l'approche du glacier demain mais le temps est beau alors nous profitons pour aller sur le sentier. C'est un chemin tout plat de moins d'un kilomètre. Parfait pour notre ballade digestive.
Approcher le glacier de plus près nous semble compliqué . L'eau est omniprésente sur ce site . Etant des parents très responsables nous ne voulons pas tenter le diable. Nous nous contenterons de cette vue qui nous satisfait amplement.
Ce matin en redescendant de la montagne, nous faisons une halte au bout du lac où se jette la rivière des eaux du glacier. Nous arrivons au moment où une horde de touristes des bateaux croisière est présent. Nous attendons patiemment qu'ils remontent dans leurs bus pour profiter du site et pour reprendre la route étroite par laquelle nous sommes arrivés.
Nous faisons une mini heure de route pour nous rendre sur un autre pan du glacier. Nous avons repéré un camping au bord d'un autre lac de cette même couleur verte magique, avec un pédalo en libre service, une wifi capable, pour charger sur le cloud nos quelques 1000 photos prises depuis la dernière mise à jour il y a 10 jours et bien sur des machines à laver pour faire nos 4-5 lessives en attente. C'est partit en route vers une apres midi de folie !
Nous avons un superbe emplacement juste au bord de l'eau vue sur le glacier derrière et sur le coté. Que rêver de mieux !
Finalement, les corvées se terminent rapidement et nous avons le temps de faire une promenade sur le lac en pedalo pour la plus grande joie des enfants. Vive le bonheur !
Cette nuit fut agitée, nous avons eu un enchainement d'orages. Mais le ciel se découvre tranquillement ce matin. Nous profitons une derniere fois de la vue du glacier et du lac avant de repartir. Cette couleur est vraiment trop belle . J'adore !
Notre itinéraire réfléchi pour éviter les immenses tunnels du sud, nous mène 300 km plus au sud, à 5h de route, à Bergen, dans les prochains jours.
D'ici là portez vous bien et profitez bien de la vie.
Allo
J'étais en retard d'un blog!
La photo de famille devant le glacier est superbe...vous êtes rayonnants
Oui merci Zoé pour le vidéo...on s'ennuyait ....c'est un bon souvenir de vous entendre rigoler!
Mik tu me montrera à gouvernailler quand on ira vous visiter. J'ai définitivement besoin d'en apprendre car je n'étais pas capable de gouvernailler avec le paddle board. Ça doit être vraiment difficile avec un pédalo et trois passagers avec toi.
Bisous à tout le monde
Francis