Du vent est annoncé demain, n'étant pas pressés pour rentrer, Mik va pouvoir tester une navigation au Danemark en été.
Le vent monte d'un coup ce vendredi matin. A peine la planche descendue du toit de Moby que le vent forcit. Impossible de se mettre à l'eau dans de telles conditions. C'est suicidaire. Meme Moby en est tout secoué.
nous mettons la planche tant bien que mal dans le camping car et partons vers la ville de Lokken pour patienter jusqu'à une accalmie du vent, à l'abri d'un batiment. Vers 15h, mikael peut enfin se mettre à l'eau, le vent à baissé d’un cran. Ca reste tout de meme fort, en allant sur la plage, nous sommes balayés par les rafales et aspergés de sable. Les coups de vent du Danemark ça décoiffe !
2h de planche et Mik revient ravi de sa session. Nous nous avons vu une mer du nord déchaînée et des lumières magiques sur le plan d'eau.
Dimanche, nous arrivons sur Bruxelles à l'heure de midi. Garés proche du parc Deudun, nous partons à la visite de la capitale belge.
Direction la grand place, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, un de plus et on comprend pourquoi en voyant toutes ces moulures et dorures sur les batiments de la place. Malgré le monde, nous arrivons à faire un 360 degres pour tout voir.
Nous poursuivons la visite avec la rencontre de Maneken Pis et Janeken Pis. Deux statues incontournables à Bruxelles. L'histoire veut que Maneken a pu eteindre un incendie qui ravageait Bruxelles en faisant pipi dessus. Une vraie histoire belge tout ça!
Bruxelles sans boire de bieres et manger des frites, c'est une visite ratée alors on a testé. L'ambiance qui règne à Bruxelles est festive, les gens sont souriants et ont vraiment l'air heureux de vivre. Nous avons bu une biere au Delirium café, plus de 2000 bières sont disponibles à la consommation. La carte ressemble plus au catalogue de la redoute qu'a un menu. La déco a beaucoup plu aux enfants.
Nous avons passé la nuit en plein Bruxelles apres avoir degusté un repas à base de frites de la meilleure friterie de Bruxelles. Un vrai délice apres deux mois quasi sans gras.
Notre retour en France débute par une halte à Wissant, fameux spot de planche du nord de la France. Ça tombe bien il y a du vent d'annoncé ce lundi. Une session de deux heures pour Mik, une belle rencontre pour les enfants et moi.
Pendant que Zoé jouent avec deux filles de son age Louise et Amelie, je discute avec Isabelle leur maman puis avec le reste de la famille. Un chouette moment de voyage!
Notre derniere etape avant d'arriver en Bretagne est une visite d'Etretat et de ses fameuses falaises blanches. C'est beau mais dommage qu'il y ait autant de monde et que les gens arrivent à laisser trainer des dechets derriere eux dans un espace presque en ville.
Nous risquons d'etre decus de nous français apres avoir vu une nature si propre et respectée en Norvege et dans tous les pays traversés au nord. Nous manquons vraiment d'éducation de ce côté là.
Moby a passé la pancarte Bretagne aujourd'hui mercredi. Notre voyage touche à sa fin, Nous allons profiter de nos derniers moments pour revoir nos proches eparpillés en Bretagne.
Moby retrouvera son preau et nous notre maison le 26 août prochain.
Nous réfléchissons à la conclusion de ce récit mais soyez sûrs, nous posterons un dernier article bientôt. A suivre...