Ça y est nous sommes arrivés à Areche Beaufort pour la semaine. Nous avons trouvé une place au pied des pistes au Planay.
cours de ski pour les petits et découverte du domaine'pour les parents.
Chacun trouve sa place et son rythme.
Les vacances c’est bien.Nous les commençons avec des cours de ski.Nous progressons très vite et sommes proches de dépasser maman surtout moi Zoé. Je lui donne des conseils « Mets tes skis paralleles! »
La semaine s'écoule tranquillement. Nous nous faisons rapidement au rythme vacances. Les enfants sont super motivés pour les cours de ski et nous pour profiter de nos 2H de liberté le matin.
L'après midi est dédié à la découverte du domaine à 4.
Zoé a fait sa première piste rouge et Louen découvre l'ensemble des pistes bleus.
C'est dire que j'ai du soucis à me faire pour mon niveau de ski, je vais vraiment finir par être le boulet de la famille sur les pistes. Il me restera les terrasses des cafés d'alpage.pour les regarder.
Nous avons décidé de prolonger jusqu'à samedi notre aventure neige.
Le beau temps étant là, nous allons prendre encore un peu de vitamines D.
J'ajoute ce paragraphe car c'est un jour un peu spécial pour nous.
Et en plus, je ne pouvais pas ne pas ajouter ce paragraphe sans souhaiter un TRES BON ANNIVERSAIRE du haut des montagnes à Corinne.
Cette journée vraiment cool n'avait pourtant pas commencé du mieux possible.
Louen a débuté sa journée par un arrosage complet des WC du camping car en ne maitrisant pas son engin. Une vrai partie de plaisir de nettoyer cet espace réduit dans un temps record (Bien évidemment nous étions juste à temps pour les cours de ski des enfants) et le mieux possible ( évitons les odeurs avec la température extérieure qui sera de 17°C aujourd'hui).
Nous avons finalement réussi à déposer les enfants à l'heure pour leur cours après les avoir équipés de leurs chaussures de ski, leurs casques, leurs masques, leurs gants, leurs ski et la crème solaire ( Eh oui c'est sport les vacances à la neige).
Mik et moi avons finalement pris le télésiège et sommes allés explorer le haut du domaine sous le ciel bleu et un soleil radieux.
Nous avons récupéré nos champions ourson et flocon pour la pause déj'.
L'apres midi retour sur les pistes tous les 4, nous avons descendu entre autres une piste rouge.J'étais évidemment bonne dernière. Et comme la vie est trop dure en vacances, nous avons profité de la terrasse du restau d'altitude et de la vue sur le Mont Blanc le temps du gouter.
Et ce soir, pour couronner cette belle journée de vie, nous allons déguster une fondue savoyarde au restau.
Avec du recul, je peux vous dire que la vie c'est chouette. Même si elle nous réserve parfois de mauvaises surprises, elle nous fait aussi de très beaux cadeaux. A nous de les saisir et d'en profiter un max !
Nous quitterons Arêches Beaufort samedi en fin de journée et entamerons les 1400 Km qui nous séparent du Danemark.
Les prochaines nouvelles seront donc danoises...