Nous cochons les cases des derniers preparatifs :
- préparation de Moby,
- envoi des différents courriers et autorisations pour les enfants,
- passage à la pharmacie pour les medoc au cas où,
- Achats de vetements pratiques et adapté au climat qui nous attends au Nord.He oui il faut penser froid et lavage et sechage rapide
- Recherche d'une mascotte à la Amélie Poulain.
- preparation d'une caisse de vivres de secours ( paté Henaff, caramel au beurre salé, vin...)
Pour bien débuter notre voyage, nous faisons une halte en montagne pour skier et nous mettre dans l'ambiance des 5 mois à venir.
Nous avons donc finaliser notre itinéraire avec cette nouvelle donnée de départ.
Traversée de l'Allemagne au départ des Alpes (nous ne sommes plus à 2000 Km près) pour rejoindre le Danemark .Nous pensons passer 3 semaines sur les routes Danoises et découvrir ce qui fait de ce pays le pays le plus heureux..
Ensuite, nous passerons en Suede pour rejoindre la ville de Karlshamn qui nous permettra de prendre le ferry pour rejoindre Klaipeda en Lituanie.
Visite des pays Baltes pendant 3-4 semaines selon nos envies.
Re ferry entre Tallinn en Estonie et Helsinki en Finlande
Visite de la Finlande dont la ville où habite le Père Noël et adaptation au jour sans fin puisque qu'en juin le soleil ne se couche presque plus.Mikael envisage même de faire de la planche à voile de nuit mais comme en plein jour!
L'objectif est d'arriver au Cap Nord pour mi Juillet. pour profiter ensuite du temps restant pour visiter la Norvège.
Le retour se fera par Bergen en Norvege où nous prendrons le ferry une nouvelle fois pour rejoindre le Danemark et faire route pour la Bretagne où nous devons être pour la rentrée des classes de septembre.
Nous nous laisserons bien sûr vivre et profiterons au maximum des endroits que nous allons découvrir mais nous devons aussi partager les temps de découverte de chaque pays pour pouvoir boucler la boucle
Nous sommes excités comme des enfants avant noel.Nous avons tellement rêver et imaginé ce voyage que Nous avons du mal à réaliser!
Vivement le départ !
l.´etrangeté du moment est de dire à nos amis et à notre famille A dans 6 Mois! C'est quelque chose que nous n'avons jamais dit et que nous dirons certainement jamais plus .