La statue de la liberté est l'un des plus célèbres symboles des Etats-Unis. Située sur l'île Liberty Island au sud de Manhattan, La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening the World) a été construite en France en 1871 par le sculpteur Auguste Bartholdi en signe d'amitié entre les deux nations dans le cadre du centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. C'est bien souvent la première image qu'avaient des millions d'immigrants qui arrivaient aux Etats-Unis après une longue traversée de l'Océan Atlantique. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.
Changement de décor, on se dirige maintenant vers l'Empire State Building pour découvrir la vue panoramique sur la ville de nuit.
Chaque année, la salle abrite des événements sportifs et de nombreux concerts. C'est entre autre le stade de l'équipe de basket les New York Knicks et de l'équipe de hockey sur glace les New York Rangers.
Dans les vapeurs de New York City !
De style Art Déco, il a été
inauguré en 1931. Il mesure 381 mètres et compte 102 étages. Présent
dans de nombreux films et séries, le plus célèbre restera sans doute le
film King Kong de 1933 où un gorille géant escalade le gratte-ciel.
L'ascenseur nous amène au 86ème étage où se trouve un observatoire ouvert au public qui offre une vue grandiose sur la ville.
Bon ben ça y est je vais pouvoir faire ma touriste et acheter
un mug ou un magnet pour mettre sur le frigo (OMG mais que suis-je
devenue ^^). Comme disent nos cousins québecois je suis "tombée en
amour", envoûtée par le charme de cette ville incroyable. Alors c'est
officiel, I love NY !!!!