Il nous tardait de commencer cette partie de route qui relie Jasper à Banff en passant par le lac Louise. Cette route panoramique très connue de 230 km appelée Icefield Parkway ou Promenade des Glaciers offre des points de vue spectaculaires sur les Rocheuses et ses glaciers.
Les eaux turquoises de la rivière Athabasca se jettent dans un canyon étroit et terminent leur course par une chute de 25 mètres de haut.
Cet endroit impressionne
par sa démesure avec toujours les belles montagnes rocheuses en arrière-plan et la couleur de l'eau.
Après une pause pique-nique au bord de la rivière, on se dirige vers le Glacier Athabasca, le glacier le plus visité d'Amérique du Nord.
Le Glacier Skywalk, une plateforme de verre panoramique, se trouve à proximité. On peut se rendre à pied ou en bus sur le champ de glace. Généralement, des tours en bus sont organisés en été.
Le temps de remonter dans la voiture et le temps se gâte
Nouvel arrêt au bord de l'eau avant de rejoindre le motel à Saskatchewan River. On a fait le choix de passer la nuit à mi-chemin entre Jasper et le lac Louise pour profiter pleinement des nombreux arrêts sur cette route mythique. Malheureusement pour nous le temps est très changeant et nous oblige à zapper certains endroits.
Un conseil : faites le plein à Jasper ou à Banff. La seule station service de disponible entre Jasper et Banff se trouve à Saskatchewan River Crossing et la facture est salée !
Une journée en demi-teinte avec de beaux moments mais aussi quelques déceptions liées au mauvais temps. Espérons que le beau temps sera de la partie demain !
"Peu importe la destination, ce qui compte c'est le voyage"
.- Nouredine Meftah