Ma sous-location à Oak Bay touche à sa fin. J'ai trouvé une colocation dans un appartement en centre ville à 10 minutes des commerces et 20 minutes de la mer. C'est une location au mois par mois et l'emplacement est idéal ! Cette fois c'est un appartement dans une résidence. Je partage la location avec Didier, un jeune professeur / doctorant à l'université de Victoria. Originaire de Mexico, il a migré au Canada il y a une dizaine d'années avec sa copine française (de Toulouse) rencontré au Mexique. Sur Victoria depuis 2 ans, il a hâte de terminer sa thèse puis partir rejoindre sa dulcinée restée sur Montréal. Il parle couramment français, anglais et espagnol. Il est très calme, intéressant et facile à vivre. La colocation s'annonce bien !
L'appartement est très agréable et lumineux. Seul inconvénient : il y fait très chaud (chauffage collectif que l'on ne peut pas régler) et la chambre n'est pas meublée. Je trouve un lit sur l'équivalent du boncoin ici avec livraison et linge de lit inclus, ce qui arrange bien mes affaires. La livraison du lit restera aussi dans les annales de mon PVT : échange de noms d'oiseaux et prise de bec en anglais dans la rue avec le revendeur qui a clairement tenté de m'arnaquer. Comme diraient mes compatriotes français, "ya pas marqué la Poste là" !!! (veille référence de pub que seuls les + de 25 ans pourront connaître). Je récupère également quelques cintres, j'achète un drap housse et un toaster dans un magasin de produits d'occasion et me voilà installée dans mon nouveau chez moi !
A 20 minutes à pied se trouve la fameuse Dallas Road qui longe la côte de Victoria. C'est là encore un vrai petit coin de paradis (comme partout ici finalement). Ca va vite devenir mon nouveau terrain de footing, de méditation et de promenade.
"La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages. Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire".- Bernard Werber