Victoria doit son nom à la reine Victoria. Elle a été fondée par la Compagnie de la Baie d’Hudson lors de son
installation en 1843, La ville compte 80 000 habitants, elle s'étend sur 12 municipalités avoisinantes, qui font ensemble 344 600 habitants.
Je découvre Victoria sous un ciel gris et le plus souvent sous une pluie
continue. Je m'étais préparée à l'idée d'avoir un hiver bien pourri dû au climat de la côte ouest donc je ne suis pas surprise et investis dans un bon parapluie. Cette première semaine en airbnb me permet de repérer tranquillement les lieux. Je fais plus ample connaissance avec mes voisins qui m'invitent à boire un thé aux épines d'arbres du coin (la west coast life) et me donne des conseils sur la vie ici et les endroits à découvrir dans l'ouest canadien. Un peu comme en Californie, les gens du coin sont orientés bio, ils aiment les sorties en extérieur, le sport, la randonnée, les balades dans la nature, le yoga et tout ce qui à trait au bien-être. Ca devrait le faire !
Je contacte Guy un ancien pvtiste belge installé ici depuis plusieurs années. Son article sur le site pvtistes.net m'a permis de découvrir l'existence de Victoria et m'a donné envie de venir tenter l'aventure ici. Je me devais de le rencontrer ! On va boire un verre à L'Irish Times (un pub très populaire ici) et il me parle de son parcours atypique. Venu tenté sa chance à Vancouver il y a plusieurs années, il a eu une opportunité d'emploi sur Victoria. Maintenant il gagne très bien sa vie et a rencontré sa femme ici !
A l'origine c'était un quartier de jeu avec des restaurants, des boutiques et des fumeries d'opium. C'est aujourd'hui une rue très touristique avec des petites boutiques et des galeries d'art.
Après le centre ville, direction le port de Victoria
"Je voyage parce-que la vie est courte et que le monde est immense"
- Nomad Junkies