Ce matin nous voilà repartis sur la route, direction l'un des endroits les plus emblématiques de l'Ile de Vancouver : Tofino ! Après 2h30 de voiture, on s'arrête dans la petite ville ou plutôt le village de Ucluelet.
On longe la pointe avec une vue toujours aussi jolie sur le Pacifique. Des panneaux nous indiquent une balade : la "lighthouse loop" qui comme son nom l'indique, fait une boucle autour du phare de Ucluelet.
La zone autour de Tofino est une zone classée à risque pour les tsunamis. Le fameux "big one", tremblement de terre qui devrait survenir sur la côte ouest des Etats-Unis d'ici quelques décennies, aurait un impact dévastateur sur l'ïle de Vancouver et en particulier autour de Tofino. Suite au tremblement de terre de magnitude 7.9 qui a eu lieu en Alaska en Janvier dernier, la zone a été évacuée et les habitants se sont réfugiés dans un abri. Le Sud de Victoria a également été évacué, heureusement la zone où je vivais n'était pas concernée.
En route vers Tofino cette fois, on est pressés de découvrir ce qu'on nous a décrit comme étant un vrai petit coin de paradis.
Arrivés au Dolphin Motel, on a la mauvaise surprise de ne pas avoir de frigo. Comme il n'y a pas encore foule en ce moment, la personne à l'accueil nous surclasse dans un appartement bien plus grand et mieux équipé. A 10 minutes à pied de la mer, l'emplacement est parfait !
Tofino est une station touristique reconnue pour la qualité de ses plages, la variété de son environnement marin et les forêts tempérées humides à proximité. Elle est aussi connue pour ses impressionnants orages sur l'eau en hiver.
Source : Wikipédia
"Un matin, un lutin, m'a dit tout est possible
Que tous les rêves du monde, te seront accessibles
C'était la voix d'un sage, qui ne veut que ton bien
Ecoute son message, et passe à ton voisin"
.- Ridan