Depuis quelques semaines j'ai eu l'occasion de partager beaucoup de bons moments avec les collègues du motel. J'ai notamment fait la connaissance d'Orguyia. Elle est française et a comme moi un PVT de 2 ans. Marrant de se retrouver dans un tout petit village au Québec ! Et le hasard fait bien les choses, on a les mêmes jours de congés. On décide donc de partir ensemble à la découverte de la rive sud du Fjord du Saguenay. Le secteur Baie Eternité du parc est connu pour être plus en hauteur et propose de nombreux départs de sentiers de randonnée.
Après environ 2 heures de route, nous arrivons à Baie Eternité. Les montagnes se font plus imposantes de ce côté-ci du Fjord, le cadre est magnifique.
On tente le sentier des Caps avec tout au bout le point de vue des Géants.
Après un peu plus
d'1/2 heure de marche, nous sommes malheureusement obligées de faire demi-tour. Il a plu ces derniers jours et la suite du sentier est
impraticable. On revient déçues et les chaussures pleines de boue.
Mais on ne s'avoue pas vaincues pour autant et on part à l'assaut d'un autre sentier : le sentier Bellevue qui, comme son nom l'indique, offre un beau panorama sur le Fjord.
Plus on avance et plus la forêt se colore de teintes chaudes : rouge, orange, jaune...
On admire la vue au coucher du soleil, la température commence à bien baisser. On supporte l'écharpe et les gants à la tombée de la nuit. Sur le chemin du retour, on entend un bruit de frottement étrange... on s'arrête à une station service quelques mètres plus loin : oups la roue a crevé ! Heureusement des québecois vont gentiment nous aider à changer la roue. L'hospitalité québecoise est loin d'être une légende. Merci à eux !