David, mon frangin de l'espace et compagnon de route depuis le début du PVT, vient me rejoindre sur mon île pour clôturer cette aventure en beauté. Je suis heureuse de le retrouver et de lui faire découvrir mon lieu de vie depuis bientôt 6 mois. Orguyia (une autre pvtiste rencontrée à Tadoussac) nous rejoint quelques jours à la fin de son roadtrip américain.
Après une semaine de visite et de récupération pour David (9 heures de
décalage horaire d'un coup ça
pique un peu), le jour du départ a sonné ! J'ai quelques sueurs froides pour revendre mon lit sur usedvictoria
mais ce sont finalement 2 copines étudiantes sympas et un peu hippies sur les bords qui viennent le récupérer quelques jours avant le départ.
Ménage, remise des clés, derniers au revoirs au coloc et nous voila fin prêts pour reprendre la route. Ca fait tout drôle de quitter Victoria mais en même temps il me tarde de découvrir autre chose.
Très satisfaits de nos précédentes expériences, on décide de réitérer
avec Hertz pour une location de voiture d'une semaine sur l'île de
Vancouver. On passe à l'agence au nord de Victoria récupérer la voiture
et l'aventure dans l'ouest canadien peut commencer !
J'ai hâte de faire découvrir à David les plages de l'île toutes plus belles les unes que les autres. Seulement voila, le soleil n'est malheureusement pas au rendez-vous. C'est dommage mais c'est aussi le risque de partir début juin, le climat peut changer très vite sur l'île. Après French Beach et China Beach sous un ciel couvert et de plus en plus menaçant, on décide de zapper Sombrio Beach et Port Renfrew. Quant à Mystic Beach, elle restera à jamais un mystère... aucun panneau sur la route pour la repérer !
Direction maintenant le Lake Cowichan et plus précisément Youbou où se trouve notre premier airbnb.
La maison est plutôt agréable et notre hôte très accueillant. Il nous propose même de se joindre à lui et ses amis pour visionner son film de vacances en Afrique. Il ne fait pas chaud à Youbou, le chauffage est de rigueur pour la nuit. On en profite pour faire une lessive et on reprend la route le lendemain matin après un bon petit déjeuner avec vue sur le lac.
Aujourd'hui on parcourt les 215 km qui nous séparent de Port Alberni.
Le temps s'arrange, on décide de s'arrêter à Cathedral Grove, un immanquable de l'île de Vancouver.
Le parc abrite d'anciens sapins de Douglas dont certains ont plus de 800 ans et 9 mètres de circonférence, La forêt abrite d'autres résineux tels que le thuya géant de Californie, le sapin de Vancouver mais aussi l'érable à grandes feuilles.
Après une journée nature, direction Port Alberni. On y découvre notre logement : une jolie petite cabane qui ressemble à une maison de poupée, Petite certes, mais bien équipée et chaleureuse, on s'y sent tout de suite bien.
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures.".- Théophile Gautier