A l'entrée du parc, des statues de phoques nous accueillent.
Les paysages se rapprochent plus du parc du Forillon que du Parc de la
Gaspésie. On y retrouve l'eau, des montagnes, des baies, des anses, des
caps et plusieurs ilôts de toute beauté.
Je l'ai gardé pour moi jusqu'ici mais il est temps que je révèle mon secret. J'ai des super pouvoirs. Femme ordinaire la nuit, je me transforme en super héroïne le jour. J'ai exceptionnellement pu en faire une démonstration à David en direct live. Attention âmes sensibles s'abstenir.
David me confie que lui aussi est un super héro.
Après la randonnée, on se dirige vers Trois Pistoles. On s'arrête dans un supermarché pour faire quelques courses. On est frappés par la taille des paquets qui rappellent ceux des Etats-Unis. Le lait, les paquets de céréales, le riz... tout existe en format familial XXL. Impressionnant !
Les prix sont à peu près les mêmes qu'en France sauf dans les petites épiceries où la facture peut parfois varier du simple au double.
On tourne un moment puis on finit par trouver le gîte pas très loin du traversier. La chambre a un look rétro sympa avec deux lits Queen et une ancienne machine à coudre transformée en coiffeuse. L'ensemble est agréable. La salle de bains est partagée avec une autre chambre, comme souvent dans les gîtes au Canada. Notre traversier partant tôt le lendemain, on préfère prendre nos douches le soir pour ne pas avoir à attendre le matin.
On termine la journée par un apéro / coucher de soleil depuis l'embarcadère du traversier aux Trois Pistoles