Après 4 mois de vie canadienne, je retrouve mon meilleur ami venu me rejoindre pour 2 semaines de road trip sur la côte Est. Après quelques jours à Montréal, on décolle vers une autre ville emblématique du Canada : Toronto !
1h30 de vol et on arrive à l'aéroport de Toronto. L'aéroport est immense. On finit par trouver le bus qui nous emmène en centre ville. Les bus me rappellent San Francisco. On retrouve les cordons pour demander l'arrêt. Et petit détail surprenant quand on veut acheter un ticket, le chauffeur nous explique qu'il n'a techniquement pas le droit d'être en contact avec l'argent. Il faut mettre la monnaie directement dans une petite boîte en montant dans le bus. Sont bizarres ces canadiens...
Depuis l'aéroport, le bus 192 direction Kipling emmène directement à downtown pour 3,25$ (contre 25$ pour la navette aéroport). L'arrêt se trouve au niveau du pilier 12 à l'extérieur après les arrivées.
On arrive de nuit en plein coeur de Toronto. Changement de décor, on se croirait dans une ville américaine. Les buildings défilent et la CN Tower illuminée apparaît déjà au loin. Il fait 6°c, il commence à pleuvoir. Petit arrêt au Tim Hortons avant de rejoindre notre hôte airbnb pour une nuit en appartement au 9ème étage. C'est un jeune informaticien pas très bavard mais l'appartement est impeccable et la vue sur la ville est magnifique.
Quelle belle surprise de découvrir la vue depuis l'appartement. La tour change de couleur régulièrement, et toutes ces lumières ont quelque chose d'hypnotisant, On est fascinés comme des gamins devant un sapin de Noël !
On a prévu de passer une demi-journée à Toronto. Pas le temps de partir trop loin, on consacre la matinée à la CN Tower.
L'heure tourne, il est temps de rejoindre le Coach Terminal si on veut attraper le bus de 14h. C'est l'occasion de découvrir les rues du centre ville de Toronto.
Après une matinée express à la CN Tower et dans les rues de Toronto, c'est parti pour 2 heures et demi de route vers les chutes du Niagara !