Ce matin on prend un petit déjeuner bien copieux au restaurant en face du gîte. Au menu : oeufs, bacon, saucisse, fruits frais, jus d'orange, tartines et confiture. Muy bonito !
Après un peu d'attente, on embarque avec la voiture sur le traversier en direction des Escoumins.
La traversée dure 1h30, le bateau glisse sur les eaux du Saint Laurent.
Nous restons à l'extérieur pour admirer les paysages toujours aussi
enchanteurs.
Nous voila arrivés aux Escoumins. On fait le plein d'essence puis on descend jusqu'à la baie des Anémones un peu plus bas. On se pose sur les rochers pour pique-niquer et on profite de quelques éclaircies pour une petite sieste réparatrice au soleil.
Sur le chemin du retour, on passe devant le Centre de découverte du Milieu Marin. On arrive juste au début d'une animation "Le Saint Laurent en direct". Confortablement installés dans une salle de projection, on découvre les images des fonds marins que nous montrent des plongeurs en direct. C'est une idée vraiment sympa et originale. On peut observer des anémones, des étoiles de mer, des oursins... avec les commentaires des plongeuses (ce sont des filles) qui nous font part de leur découverte au fur et à mesure.
Puis on reprend la voiture en direction de Tadoussac qui sera mon port d'attache durant les trois prochains mois.
Nous arrivons en milieu d'après-midi sur Tadoussac. Jean, la personne qui m'héberge, est parti reconduire sa fille sur Québec. Il m'a laissé un petit mot sur la porte. La maison est pleine de charme, Une maison bleue presque adossée à la colline, toute en bois entourée de verdure.
Ma chambre est spacieuse avec de nombreux rangements. C'est ultra calme avec vue sur le jardin.
On fait la connaissance de Jean en début de soirée. Il est très accueillant et chaleureux. Il est chansonnier à l'hôtel Tadoussac depuis plusieurs années.
On part explorer un peu les alentours. Je passe à la Maison du Tourisme pour me présenter à mes futures collègues. Je suis là encore très bien accueillie. L'office est vraiment beau à l'extérieur comme à l'intérieur, il a beaucoup de cachet, j'ai déjà hâte de commencer !
Après avoir fait un petit tour dans Tadoussac, on part à l'Auberge de Jeunesse pour boire un verre et écouter un très bon concert de blues. Je sens déjà que je vais me plaire ici !