Direction Vincenza

Publiée le 19/09/2015
Départ en catastrophe sous une pluie battante. Merci à Lily,Simone et Andrea, les fées clochettes. Passage à Grenoble pour l'achat des chaussures qui doivent se transformer en bottes de 7lieues (le serveur du "Vieux campeur" est resté perplexe sur l'exigence technique mais il a été parfait et je suis ravie). N'ayant pas pris de carte de France je me suis perdue entre la Maurienne et la Tarentaise (bon début!) pour finalement trouver la frontière à Modane.

Conseil aux Voyageurs : Eviter le Tunnel du Fréjus et grimper au dessus. On peut préférer le clair à l'obscur. La route est déserte en cette période de l'année et le paysage grandiose nous donne presque l'illusion que notre monde est intact..

La frontière italienne
En Italie rien n'est pareil!
Déjeuner sur la terrasse à Valamara. Nicole et Nicole

Nicole  (une autre!), la tante de Françoise, m'accueille dans sa belle maison à Vicenza.La maison est située en hauteur, au milieu d'un bois.  Nicole n'aime pas être photographiée. Comment la décrire ? C'est une personne toute en rondeur, toute en douceur mais aussi pleine de fougue et de passion. L'eau et le feu. L'immense maison qu'elle habite seule est une auberge espagnole. Elle accueille avec une générosité exceptionnelle ses invités pour lesquels elle mijote des petits plats (ah la cuisine italienne!) dont ils se régalent  sur la terrasse au soleil ou dans la salle à manger le soir à la lumière des bougies. Dans sa petite fiat elle m'accompagne pour me faire découvrir avec enthousiasme son pays qui est aussi celui de ...Palladio

1 commentaire

Michele

Tu dois déjà être à Venise en ce moment. N'oublies pas d'aller faire un tour dans le port, mais pas celui de la cité des doges, celui du monde réel, d'aujourd'hui. Venise n'est pas qu'une "Icône". Il y a toujours un envers du décor. Il ne faut jamais oublier de regarder derrière les rideaux.
Bises

  • il y a 9 ans