Deuxième piège : Plitvicka Jezera. Sur la route de Rijeka en Bosnie le parc national et ses chutes d'eau, patrimoine mondial de l'humanité. J'avais fait la tour Eiffel cet été, j'ai fait Jezera. 90% d'asiatiques : taïwanais, japonais, chinois (soirée très agréable avec un jeune couple japonais et un bébé). Tout cela est très exotique surtout lorsque l'atmosphère s'y prête. Brumes affleurant le flan des montagnes (photo), brume affleurant la surface de l'eau (photo), paysage grandiose dans lequel l'homme est tout petit (photo), bans de poissons dans les eaux claires (photo)...des milliers de gens, des milliers de photos.
Ah Slavica et Marian! au détour d'un bois il y avait une poste. J'ai demandé à la gentille blonde ronde postière où je pouvais trouver un hébergement pour la nuit. Elle m'a proposé de venir chez elle. Finalement je reste deux nuits pour une petite pause dans sa maison orange avec un mobilier de jardin en faux satin orange gorgé d'eau de pluie(ça c'est pour l'extérieur, pour l'intérieur voir photo suivante). Des hôtes accueillants très branchés design. La langue russe commence à m'être utile.
Salut douce rainette
Pour ma part, j'opte pour la scène du crime, les fleurs sont fraichement coupées, l'inconnu a du s'enfuir rapidement sans avoir le temps de déguster ces savoureuses nouilles, le radiateur est froid, alors qu'il fait 21° dans la pièce et -12) dehors. Hum ! il faudra toute la finesse et la dextérité de notre voyageuse pour connaitre la suite !!
A coté Xfiles c'est du pipi de chat;
Bises
Françoise