Oulan-Oude, la Bouriatie

Publiée le 22/02/2016
Tchut, tchut sur la partie est du lac BaÎkal. Après 6h de voyage le train se dirige vers l'est le long de la rivière pour atteindre Oulan-Oude 8h plus tard. Oulan-Oude, ville principale de la Bouriatie, est un mix d'ex URSS et d'Asie.

Le Baikal sous un autre angle, à travers la grisaille des fenêtres du train.
Des trains de cailloux

J'adore les trains de marchandises (comme les camions). Ils sont très très longs et tout est bien rangé. J'ai manqué un train de bois absolument magnifique, une alternance de bois usiné et de troncs tous calibrés. C'est un peu des souvenirs d'enfance, lorsque l'on faisait circuler les trains sur les rails dans le salon : les aiguillages, les grosses locomotives, et les petits wagons.

La Bouriatie, on longe la rivière, et le soleil se couche

Oulan-Oude

Arrivée vendredi 19 fevrier au soir, je suis repartie le 21. Si l'on compte bien, il reste une journée, et que fait t-on en une journée dans  une ville inconnue? on se balade sans boussole, et il y a toujours de belles surprises.

Le regard bienveillant de Lenine sur les travailleurs
le marché, un grand classique. on n'est jamais déçu.
Une manifestation, la Russie est une démocratie.
Des peintures, enfin des très belles!

Que mange t-on dans ce café bouriate  pour 99 roubles (1euro 20)? : une soupe avec de  la viande, une salade de bettrave et de carottes, de gros raviolis  farcis à la viande, une jus de pomme (Kompot) et un thé. Bien sûr, tout est cuisiné devant vous et délicieux. Même à l'auberge de jeunesse, ils ne connaissaient pas.

Traîner dans un café

ça c'était la première partie de a journée, la suite je ne dirai pas parce que vous êtes déjà fatigués.

0 commentaire