Bogota

Publiée le 20/07/2018
Visite d'une journée à Bogota avant de partir pour le Nord!

Quartier de la Candelaria

Le réveil est bon, enfin reposés d'une bonne nuit malgré le bruit des avions avec la proximité de l'aéroport. Nous faisons nos bagages et disons au revoir à nos hôtes. Les gros sacs sur le dos, nous partons prendre le bus de la ville. Le temps de recharger la carte de bus et nous voilà au milieu du trafic urbain très dense. La main sur le klaxon toute la journée. Nous remarquons beaucoup de supporters de l'équipe de Colombie et nous réalisons que l'équipe de football rentre aujourd'hui au pays après son élimination en coupe du monde. Nous sommes surpris du monde pour les accueillir, un jour de fête pour les remercier de leur parcours, sympa comme image.

Nous arrivons à notre point de chute, dans le quartier de la Candelaria de Bogota. Un quartier très vivant le soir et qui regroupe la majeure partie des monuments à voir de la ville.

Nous rejoignons tout d'abord notre auberge pour la nuit afin de poser les sacs. En plein coeur du quartier, l'auberge est située idéalement. Nous partons donc à la découverte de Bogota en sillonant les rues. Il y a du monde, des marchands de fortune qui nous interpellent avec nos têtes de touristes. Les promoteurs de restaurants qui vous citent en un quart de seconde tout le menu pour vous faire rentrer à tout prix dans leur restaurant.
Après avoir joués aux bons touristes en prenant quelques photos avec un lama, nous arrivons sur la place principale, la place Bolivar, où nous trouvons la cathédrale, le parlement et de nombreux bâtiments tous plus impressionnants les uns que les autres. Le temps est couvert et menaçant d'averses. Nous décidons de nous réfugier dans un petit restaurant dans une ruelle pour grignotter un bout. Ce sera une Bandeja à partager, un plat locale à base de riz et flageolets accompagnés d'avocats, de banane frite, d'oeuf, de boeuf et de porc sous toutes ses formes ou presque (tout ce qu'il y a de plus léger pour ainsi dire ^^). Le tout accompagné d'un petit jus de fruit pour se désaltéter. Contents de notre repas, nous regagnons la rue  et nous flannons pour découvrir les bâtiments.

Une des choses à faire à Bogota, c'est de visiter le Musée de l'or, très bien fait et retraçant l'histoire de ce métal à travers les âges avec ces us et coutumes pré-colombiennes. Un véritable trésor est exposé au musée. Cela vaut vraiment le coup d'oeil. Une fois sortie du musée, nous continuons à arpenter quelques rues jusqu'à nous arrêter pour nous ravitailler avant que la nuit tombe.

Nous rentrons à l'auberge après cette visite d'une bonne journée de Bogota, demain c'est déjà le départ pour le Nord. Nous n'avons pas de temps à perdre si l'on veut boucler notre tour en 14 jours.
Nous avons opté pour partir en avion jusqu'à Barranquilla, 1h30 de vol contre plus de 24h de bus à un tarif quasi égal, nous sautons sur l'occasion.

La soirée se déroule tranquillement, notre chambre donne sur la rue, c'est agité mais nous trouvons tout de même le sommeil une fois habitués au bruit. 

Le fameux lama
Place Bolivar
Les rues animées
Bandejas, plat typique peu proteiné de Colombie
Église colorée
L'intérieur de l'église
Museo del Oro
Costume du chef
Visages d'or
Objet très précieux
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Bogota, Bogotá, Colombie
24e jour (05/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux