Une bonne nuit dans la voiture et nous nous surprenons de l'heure assez tardive (9h) pour dire que le soleil pointe le bout de son nez à 5h. La fatigue accumulée des nuits dans la voiture et les journées de découverte ont eu raison de nous.
Nous retournons au Dutch lake pour faire notre toilettes et prendre le petit déjeuner et nous continuons notre visite du Parc de Well's gray.
Aujourd'hui, on entame une petite randonnée de 1h30 pour aller voir la Moul falls. Le soleil est toujours d'actualité et il tape très fort. Comme à chaque randonnée, des panneaux nous mettent en garde contre les ours, loups et cougars mais ce n'est pas pour rien que nous en avons peu parlé dans le blog car nous n'en n'avons pas vu un seul animal sur les routes depuis notre arrivée à part une ou deux biches et beaucoup d'écureuils. Bien sûr nous espérons que si rencontre il y aura, qu'elle se fera quand nous serons dans la voiture et non pas sur les chemins mais pour l'instant aucun ours à l'horizon. C'est à se demander s'il y en a véritablement mais au vue des nombreux panneaux et quelques empreintes suspectes sur les chemins, nous pensons bien qu'ils doivent se tairer quelque part.
La balade de Moul falls terminée, nous terminons la visite de Wells gray par la vue sur Spahats falls, magnifique cascade aussi impressionnante que très puissante. Celle qui nous a sûrement le plus impressionné avec la Helmcken falls.
Nous sortons du parc et prenons directement la direction de Valemount, Nous nous approchons bien de l'Alberta, prochaine province canadienne que nous allons visiter avec ses parcs de Jasper et Banff.
Nous voulons tout de même faire le plein avant de partir, les villes étant distantes il vaut mieux prendre des précautions. Bon pas de chance il y a pénurie dans la ville, que du diesel, nous regardons la jauge, elle tiendra bien pour faire les 150 kilomètres jusqu'à Valemount et puis une autre station se trouve à mi-chemin. Pensant la jauge bien suffisante, nous ignorons totalement la dernière station d'essence à Blue river dernière ville avant Valemount. Bien mal nous en a pris car une vingtaine de kilomètre plus tard, la jauge est descendue d'un coup en nous indiquant l'envie pressante et urgente de la voiture de boire un coup. Nous rebroussons donc chemin sur Blue river, à 25km derrière en priant pour que la voiture aille au bout, La péripétie se termine bien puisque nous avons pu refaire le plein et repartir sur Valemount, perdant 1h au passage mais c'est soulagé que nous arrivons sur notre lieu pour la nuit.