Réveil au bord de l'eau en douceur. Nous petit-déjeunons tranquillement avant de nous mettre en route pour Picton.
La route sillonnante donne encore quelques beaux points de vue sur la baie et la ville de Picton que nous abordons.
Picton est notre terminus de l'île du Sud.
Notre ferry part dans le début de soirée. Nous pouvons donc profiter du bon air et du soleil d'aujourd'hui.
Nous prenons une petite route côtière pour surplomber la baie de l'autre côté. L'eau est calme avec juste quelques bâteaux y naviguant.
Nous retournons nous garer en ville pour faire le tour du centre à pied. Elle est petite mais a un port important. Nous flanons dans les quelques boutiques de souvenirs en attendant l'embarquement à bord du ferry.
L'heure arrive, nous nous mettons donc en route pour l'enregistrement. Les voitures s'enchaînent et se garent sur des files définies. Nous sommes garés par ordre d'entrée dans le bâteau. On se demande toujours comment autant de voitures peuvent tenir à l'intérieur.
De se retrouver dans cette file à attendre, nous nous revoyons 5 mois plus tôt à Vancouver. Ca nous semble tellement loin..! Hormis ce ferry beaucoup de choses dans les paysages, et notre mode de vie dans la voiture, nous rapelle le Canada. Comme une impression que la boucle est bouclée...
La voiture embarquée, nous quittons le quai des voitures pour rejoindre le quai des passagers. Des banquettes confortables avec vue sur l'océan nous attendent.
Nous en profitons pour faire le repas du soir et terminons la traversée en continuant notre trilogie du Seigneur des Anneaux.
La traversée dure 3h30 et nous arrivons vers 23h à Wellington.
Heureusement, nous avons repéré un parking dans la ville non loin du port pour dormir. Très pratique car nous le rejoignons en 10 minutes. D'autres vans et camping cars ont fait de même.
Nous pouvons finir notre nuit. Demain c'est visite de la ville.