Nous arrivons très tôt à la Serena. Tout est encore fermé et notre hôte Airbnb, Paulina, ne peut nous recevoir avant 11h. Nous décidons donc de prolonger un peu notre nuit dans un coin du terminal. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée.. Nous nous serrons donc sur un banc. Gentiane se glisse dans son duvet et réussi à dormir un peu plus mais impossible de fermer l'oeil pour Alex.
7h passé, il est temps de quitter cet endroit. Alex est gelé et il faut bien le dire, nous sommes très mal installés. Nous partons en direction de l'appartement dans l'espoir de trouver un petit café pour déjeuner. Nous traversons ainsi la ville avec la surprise d'y croiser de nombreuses statues au style grec. La ville est encore endormie mais nous semble bien agréable à vivre.
Nous arrivons à un grand centre commercial situé juste en face de notre location. Nous le traversons mais rien d'ouvert. L'ambiance est même un peu glauque, seuls dans la grande allée de magasins, tous plongés dans le noir.. impossible de savoir les horaires d'ouverture. Nous nous installons donc sur le parking comme deux clochards histoire de prendre le soleil. De toutes façons il faut attendre...
Au bout d'un moment il commence à y avoir un peu d'agitation, c'est l'ouverture des premiers magasins et enseignes de restauration rapide. Il est 9h30 et nous nous installons à une table. Pas de petit déjeuner à priori mais un churrasco (burger à base d'avocat et de mayonnaise) ou une pizza fera l'affaire. Au moment d'aller commander nous constatons que l'agitation vient des cuisines mais qu'aucun des fast-foods n'est réellement ouvert.
Nous profitons de la connection internet en attendant pour contacter Paulina afin de savoir si nous pouvons venir un peu plus tôt que prévu. Elle nous répond rapidement qu'il n'y a aucun soucis. Nous ne nous faisons pas prier et 3 minutes plus tard nous arrivons à l'appartement.
Paulina vient sûrement de se réveiller, elle est encore en pyjama, mais nous accueil avec le sourire malgré l'heure un peu avancée pour un dimanche matin. La chambre est prête. L'appel du lit est tellement fort que nous nous recouchons pour essayer de récupérer un peu de notre nuit de bus.
Après un petit somme nous prenons des nouvelles de la famille, c'est une bonne heure pour s'appeler. Au final l'heure à déjà bien tournée quand nous sortons pour manger et visiter la Serena. Nous n'avons donc comme option que les fast-foods de ce matin. Nous goutons donc ces fameux churrascos.
Nous prenons ensuite le chemin du centre ville. Nous retrouvons quelques fresques qui nous rappelle le street art de Valparaiso. Le temps est au beau fixe et c'est très agréable de se promener dans les petites rues colorées. Il y a beaucoup d'espaces verts et surtout beaucoup d'églises. Nous n'en avons vu que quelques unes mais paraît il que la ville en compte 29 !
Malheureusement beaucoup de choses sont fermées comme nous sommes dimanche. Encore bien fatigués nous retournons donc tranquillement à l'appartement.
La plage n'étant qu'à une vingtaine de minutes à pied de la plage, l'idée d'aller voir le coucher de soleil sur le Pacifique commence à nous trotter dans la tête. Et si on s'organisait un petit pique nique sur la sable ?! Nous passons faire quelques courses au centre commercial (oui nous aussi on a l'impression d'y avoir passé notre journée !) et prenons la grande avenue qui mène à la plage. C'est une véritable galerie de street art où se mélangent tous les styles. Nous voilà très rapidement au pied de l'ancien phare avec sa structure imposante.
Nous prenons place sur le sable. Le soleil commence sa descente juste en face de nous. C'est magnifique ! Le ciel passe par toutes les couleurs et la ville s'illumine peu à peu. Nous profitons encore un peu de ce spectacle de la nature avant de rentrer nous coucher.