Un peu plus d'une heure de bus plus tard, nous arrivons dans la ville, nous sortons dans la rue et sautons dans un taxi pour l'auberge afin de récupérer nos sacs. Nous demandons au taxi de nous attendre pour repartir aussitôt pour Minca.
Nous voulons pas perdre de temps car Minca est un petit village perché dans les hauteurs à une vingtaine de kilomètres de Santa Marta, la végétation est dense et quelques balades sympas sont à faire. Nous y restons seulement 24h malheureusement donc il faut rentabiliser ce temps.
Le taxi nous dépose à notre auberge, la villa Florentica, situé sur le bord de la route, la vue sur la vallée est très belle. Nous avons loué une tente pour la nuit. Nous posons nos sacs, et le temps que notre tente soit prête nous partons manger un bout dans le village, nous trouvons un restaurant sympa où l'ambiance règne (Coupe du monde oblige encore une fois).
Une fois tous les deux rassasiés, nous partons découvrir la ville et ses alentours.
Nous décidons de grimper dans les hauteurs pour essayer d'aller observer de potentiels toucans. Nous grimpons, grimpons, grimpons mais malheureusement pas de toucans à l'horizon. Nous faisons connaissance sur le chemin d'un Québécois et d'une Suissesse avec qui nous finissons notre balade jusqu'à leur auberge. La vue est superbe et imprenable sur Minca et la vallée, nous voyons même Santa Marta au loin. Le coucher de soleil est magnifique.
Nous disons au revoir à nos compagnons de route car il est temps de descendre, la nuit tombe vite.
Nous finissons donc dans la nuit notre balade. Une fois arrivés à la maison, nous voyons notre tente prête. Direction tout d'abord la douche. Ce n'est qu'une fois douchés que nous constatons que la tente a dû être plantée sur une merde de chien vue l'odeur qui y règne, une infection. Nous demandons s'il est possible de changer, la gérante n'a pas l'air très concernée et nous dit que si on veut on peut dormir dans les hamacs pour le même prix, des hamacs qui n'ont rien à voir avec ceux de San Juan. Pas super contents des conditions d'accueil, nous n'avons pas d'autres choix d'accepter la proposition car il se fait tard pour changer d'endroits., nous essayons de positiver. Demain nous partons pour Carthagène des indes.