Mercredi 14 Novembre :
Dernier réveil à Tahiti, nous nous levons à 5h du matin. Le temps de boucler les sacs, nous partons du logement pour faire notre dernier auto-stop de polynésie.
Nous aurons eu de la chance jusqu'au bout, deux tahitiens nous récupèrent pour effectuer le peu de kilomètres qui nous séparent de l'aéroport. Nous sommes vraiment bien à l'heure, 2h avant le départ. Il y a déjà pas mal de monde.
Nous enregistrons les bagages et finissons les quelques biscuits et compotes qu'il nous restait pour notre petit-déjeuner.
La douane passé rapidement, nous nous installons dans le hall d'embarquement.
Aujourd'hui c'est une journée que nous ne vivrons pas vraiment car nous partons bien le mercredi autour de 8h du matin mais nous arrivons aux alentours de 13h le jeudi 15 novembre. Nous passons complètement dans un autre fuseau horaire alors que nous effectuons un peu moins de 6h de vol. Nous payons en quelques sortes notre dette pour tout ce temps que nous avons "gagné" à force de se diriger à l'ouest.
Nous atterrissons sur le sol néo-zélandais. Nous avons pu observer Auckland de notre hublot : une petite bande de terre cernée par les eaux. Nous retrouvons rapidement nos bagages pour ensuite nous diriger vers la douane. D'après les échos que nous avons eu, aussi bien par internet que par les autres voyageurs que nous avons croisé, nous nous attendons à ce que ce soit long... très long... Les autorités néo-zélandaises semblent en effet très pointilleuses avec le contrôle de bio-sécurité. Les produits interdits ou devant être contrôlés sont très nombreux et la moindre entorse au réglement est punie d'une amende salée. Dans le doute nous déclarons donc toutes nos affaires. Tout ça pour finalement passer l'interrogatoire et le scanner aux rayons X en quelques minutes. Aucun soucis, tout est passé comme une lettre à la poste et nous voilà dans le hall sans aucune difficulté contrairement à tout ce que l'on nous avait prédit !
Se pose alors la question cruciale : est-ce qu'on reste dans l'aéroport ou est-ce qu'on va faire un tour en ville ? Nous reprenons en effet l'avion demain matin très tôt et comptons dormir dans l'aéroport afin d'économiser une nuit. Et oui, on n'échappe pas à sa nature auvergnate ! C'est finalement l'aéroport (et ses sushis) qui gagne. Il y a plusieurs magasins, dont celui des All Blacks, et notre petit repas qui nous occupent un moment. Nous en profitons aussi pour compléter le blog. Le temps passe relativement vite et la nuit tombe déjà. Nous trouvons alors un petit coin au calme, pas trop près des guichets, pas trop dans les courants d'air et avec juste la place pour s'allonger. Nous nous couchons assez tôt pour avoir tout de même quelques heures de sommeil. Le réveil est réglé à 4h30.