Samedi 17 novembre :
Nous nous levons un peu plus tard que prévu, prolongeant la nuit tellement le lit est confortable. Nous prenons malgrè tout le temps de prendre un bon petit déjeuner avant de finalement partir prendre le bus. Le loueur se trouve en effet tout proche de l'aéroport à savoir à l'autre bout de la ville.
Arrivés sur le parking nous ne voyons aucune Yaris... est-ce bon ou mauvais signe ?? Nous remplissons les formalités puis la gérante nous tend les clés. Bonne pioche, nous avons été surclassés et repartons donc avec un Nissan X Trail. Nous vous laissons apprécier la bête en photo. Ce qui est sur c'est que nous allons bien mieux dormir qu'au Canada. Alex prend les commandes, tout fier de son nouveau joujou ! Seule petite difficultée ne pas se tromper de côté sur la route. Nous reprenons nos habitudes namibiennes avec la conduite à gauche. Le plus dur reste au final de ne pas se tromper de côté en montant dans la voiture.
Nous retournons chez Glen charger la voiture de toutes nos affaires. Au revoir les sacs sur le dos, la voiture est un vrai confort. Maintenant que nous avons notre maison sur roues pour un mois, la première étape est de faire les courses. Il faut également faire de cette voiture un vrai nid douillet.
Pour cela, nous avons de la chance car les deux sièges arrières se rabattent parfaitement pour être alignés avec le coffre. Si nous mettons un matelas gonflable, nous aurons un vrai lit pour dormir, le luxe.
Nous partons à un Warehouse, sorte de Gifi amélioré de NZ. On y trouve de tout et pas cher. Rayon camping trouvé, nous optons pour un matelas 1 place, nous nous serrerons un peu. Ca ne sera pas non plus le grand luxe mais par rapport au Canada où nous étions comme des sardines, cela change la vie.
Satisfaits de notre achat, nous partons faire le plein de provisions pour partir sur les routes. Nous trouvons un Pack'and Save, sorte de LeaderPrice du coin.
La voiture est pleine, nous sommes prêts à partir. Nous profitons de la belle journée pour pique niquer dans un parc proche du jardin botanique avant de quitter Chirstchurch.
Le repas terminé, nous prenons la route direction le lac Tekapo. C'est le premier point sur la liste des choses à voir sur notre route. Nous commençons fort car c'est un des lieux les plus beaux de Nouvelle-Zélande.
Sur les conseils d'Estelle et Charli rencontrés sur l'île de Pâques, nous prenons la route départementale plutôt que l'autoroute pour découvrir de fabuleux paysages. Effectivement nous en prenons plein la vue au bout de plusieurs kilomètres après la ville. Les montagnes en fond, la rivière en contre-bas, de la verdure de partout, le décor est planté et il est superbe.
3h à silloner les routes et nous retrouvons le plaisir de la liberté de mouvement qui nous allait si bien au Canada. Nous arrivons à la fin de l'après-midi sur le lac et nous sommes sans voix. La beauté du lac n'est pas un mythe. La couleur non plus d'ailleurs, d'un bleu-vert glacial. Un vrai air de lac canadien mais plus impressionnant de part sa taille. La fin du jour donne quelques couleurs supplémentaires embelissant le lieu.
Nous trouvons un camping juste à côté du lac "justifiant" le prix exorbitant pour ne passer qu'une nuit sur un emplacement dans sa voiture. Certes il y a douche chaude, cuisine et machine à laver mais tout de même. L'emplacement payé, nous repartons nous installer devant le lac pour manger devant le coucher de soleil. Notre installation n'est pas si mal. Le matelas gonflé, dont la dimension semble avoir été calculée pour cette voiture, et les gros sacs sur le côté pour combler l'espace : nous avons un lit digne de ce nom. De plus nous avons l'idée de tirer le filet du coffre, ce sera notre table intérieure avec vue sur le lac par la vitre arrière. Le grand luxe !
La nuit tombe et nous partons nous garer à notre emplacement.
Nous allons bien voir si cette première nuit dans la voiture sera bonne.