Wanaka

Publiée le 06/12/2018
Après un bref passage par Queenstown !

De retour sur Queenstown

Vendredi 23 novembre :

Nous nous réveillons dans notre petit camping où nous prenons le temps de déjeuner au soleil laissant les quelques affaires encore humides sécher.

Aujourd'hui la mission est de retourner à Queenstown pour faire le plein de courses et aller récupérer la commande des petits frères de Gentiane. Vous l'aurez peut être deviné, le maillot des All Blacks.  

Nous arrivons une petite heure plus tard à la grande surface pour remplir le coffre.
Nous en profitons pour faire un tour dans quelques magasins de la zone commerciale, attirés par les promos du jour. Ici le black friday est affiché dans toutes les vitrines.
Nous rejoignons le centre ville pour regarder les offres proposées. Une petite journée shopping ça nous change ! 

Nous prenons le repas sur le bord du lac avant de nous décider à reprendre la route. Notre destination, Wanaka, n'est pas très loin. Nous remontons un peu avant de découvrir la côté ouest.


Comme vous l'imaginez, Wanaka est au bord de quoi ??... du lac Wanaka !
Petite ville que les néo-zélandais aiment bien pour les vacances car proche de Queestown mais avec beaucoup moins de monde.
La vue sur le lac est vraiment sympa. Nous partons juste avant le coucher du soleil pour nous garer au camping du coin.
Le temps s'est assombri mais la lune est belle ce soir.

Demain selon le temps nous nous adapterons. Quelques randonnées sympas sont à faire mais pas par temps de pluie.
Nous verrons bien.

Petit déjeuner au soleil
Retour vers Queenstown
Ils ont le sens de l'humour ces kiwis !
On retrouve la verdure sur la route de Wanaka
La lune est brillante ce soir

Puzzling World

Samedi 24 novembre :

Le temps n'est pas terrible aujourd'hui avec les sommets dans le brouillard.
Nous partons nous garer au lac pour tout de même nous promener au bord de celui-ci. Il y a un chemin aménagé pour se diriger jusqu'à un point de vue sur "l'arbre", la vedette de Wanaka. C'est en réalité un arbre planté dans l'eau du lac seul au milieu du paysage donnant de très belles photos. Et qui dit photos dit bien sur touristes asiatiques ! Nous nous fondons donc au milieu de ce car de touristes pour nous aussi faire quelques clichés puis nous repartons à la voiture.


Le temps est très gris et de la pluie est annoncée dans l'après-midi.
Nous décidons de nous réfugier dans l'attraction du coin, Puzzling World.
C'est une sorte de musée de l'illusions, des effets d'optiques et des casses-tête qui contient entre autre un grand labyrhinte. C'est une journée parfaite pour rester en intérieur.

Nous arrivons à Puzzling world et nous prenons nos entrées. Avant de commencer le labyrhinte, on s'attaque à la visite des différentes salles des illusions.

Nous parcourons donc les différentes expositions. Une salle avec des hologrammes pour débuter, qui s'enchaîne avec une pièce penchée à 45 degrés. Celle-ci est très déroutante car tous les objets autour ne sont pas penchés bref une vraie illusion pour le cerveau. Gentiane ne peut pas faire 2 mètres à l'intérieur sans tituber et se sent tout de suite nauséuse... Alex la visite donc seul. 
Vient ensuite une salle où 180 visages vous regardent avec l'impression qu'ils ne vous lâchent pas d'un oeil quoique vous fassiez.

Nous arrivons à une salle dont la technique est de paraître minuscule dans un coin de la pièce et géant dans l'autre coin par un effet d'optique sur la caméra. C'est la technique utilisée dans le Seigneur des Anneaux pour filmer les Hobbits. Le rendu est vraiment bluffant.

Après avoir parcourus les différentes salles, nous rejoignons le hall. Nous nous plongeons maintenant dans le grand labyrhinte. Il est en extérieur et le but est de rejoindre différentes tours dans un ordre précis avant de retrouver la sortie. Nous choisissons la plus grande difficulté, nous aimons le challenge. Ce n'est pas si souvent que l'on fait un labyrhinte.


Celui-ci est perturbant avec des passerelles en hauteur où il faut essayer de mémoriser les trajets. Il y a malheureusement plus d'1.5km de fausses pistes. Nous nous en sortons vraiments pas mal car au bout de 50 minutes nous réussissons à terminer après avoir trouvés les 4 tours dans l'ordre. La moyenne étant de 60 à 90 minutes, nous sommes assez fiers.

A peine sortis du labyrhinte que quelques gouttes se mettent à tomber. Nous avons encore le temps de profiter du lieu. Des tables pour manger sont mises à disposition et différents jeux de casse-tête sont en libre accès.
Nous prenons notre repas et nous nous installons aux tables pour essayer quelques casse-têtes.

Nous ressortons après s'être bien torturés l'esprit. La pluie est toujours là mais nous devons prendre la route jusqu'au prochain camping que nous avons repéré.

Nous y arrivons une petite heure plus tard après avoir longés les deux lacs de Wanaka et d'Hawea.
Nous débarquons à Makarora, petit village bien placé pour les randonnées. Nous en avons notamment repéré une qui grimpe très fort pour avoir une vue sur les alpes du Sud. Comme aujourd'hui tout dépendra du temps.


Le camping est bien fait avec une grande salle faisant office de cuisine et salon.
Nous en profitons pour cuisiner un peu pour le dîner avant de partir nous coucher. 

Balade matinale avant la pluie
L'arbre solitaire
Puzzling World
On nous regarde
Dangereux toilettes
Spécial Seigneur des anneaux
Puzzling world
Assis dans le vide
Le labyrhinte
Trompé l'oeil
Atelier casse tête
On repart sur la route
Nuageux
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Wanaka, Nouvelle-Zélande
165e jour (23/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux