Depuis la veille, nous nous sommes reconnectés avec la France, quelques nouvelles pour rassurer et quelques photos qui font plaisir !
Le petit-déjeuner permet de rencontrer 2 français en vadrouille (encore des français oui), Valentin et Rémy. Nous échangeons sur nos expériences car ils arrivent d'Argentine et veulent peut-être faire le sud-lipez et nous nous faisons l'inverse. Echange de bons procédés, nous obtenons quelques infos précieuses pour traverser la frontière et sur la suite de notre voyage et notamment sur notre envie d'aller au Paraguay. Un pays peu touristique et incroyable selon eux qui viennent d'y passer 2 mois. Ils nous donnent au passage une super adresse d'auberge à Asuncion, la capitale.
Après le petit-déjeuner, nous préparons nos sacs, nous allons prendre notre temps pour partir, un petit tour par le marché local pour manger économique et typique avant de se diriger vers le terminal de bus. De là, des Rapiditos sont présents pour la destination de la frontière. Nous en trouvons un très rapidement, un gros monospace de 6 places qui nous mène en 1h à Villazon, la ville bolivienne où nous allons traverser la frontière.
Nous discutons pour changer un peu de monnaie, il nous reste quelques bolivianos pour commencer l'aventure en Argentine ! Nos pesos Argentins en mains nous prenons la direction de la frontière. Un passage rapide par la douane, un pont à traverser et le tour est joué !
La ville de Quiaca, est juste de l'autre côté, le décor change pas tellement mais les prix si !
Nous arrivons au terminal de bus, nous prenons nos places pour le bus de minuit direction Salta. Il est 17h, nous avons le temps de nous poser à un petit restaurant pour nous occuper et manger !
Le temps passe et nous prenons place dans le bus, bien à l'heure, surpris de voir par contre que nous devons payer 10 pesos supplémentaires par sac à la personne qui les met dans le coffre... Première pour nous en amérique latine et surtout vue le prix du billet de bus seul. A priori les compagnies ne payent pas les gens qui font le chargement. Nous comprenons peu à peu le fonctionnement argentin. Nous prenons enfin place dans le bus, la fatigue nous guette. Le bus est pas tout jeune et le service n'est pas de très bonne qualité à côté de ce que nous avons vu avant. Bref nous nous endormons malgré tout pendant le trajet. Arrivée dans 8h !