Punta Arenas

Publiée le 30/09/2018
Dernière étape en Patagonie chilienne !

Arrivée à Punta Arenas

Mardi 25 septembre 2018 :

Nous prenons le temps de descendre au petit-déjeuner. Nous récupérons le tout et nous installons dans la cuisine pour nous préparer un gros brunch histoire de vider un peu le frigo.
Pâte à la crême de courgettes, oeufs brouillés, toasts, yaourts et pour bien finir tartine de Manjar (Et oui c'est le petit nom chilien du Dulce de leche, il va falloir vous y faire).

Tout englouti, nous filons finir nos sacs pour laisser la chambre libre. Nous pouvons organiser la suite du Chili en attendant l'horaire du bus  à l'auberge.

Nous profitons de notre avance pour passer par l'agence qui nous a vendu les tickets de bus de la veille pour leur dire ce qu'on pense de la qualité du service.
La patronne ne veut bien sûr rien savoir et nous crie dessus d'emblée, avant même que nous nous énervions.. le ton monte mais la situation ne bouge pas. Nous sommes pris pour des imbéciles encore une fois. Ils savent qu'ils ont le monopole étant donné qu'ils sont l'unique entreprise à proposer des retours tardifs. Et les touristes ce n'est pas ce qui manque ! Sur ce nous partons au terminal et nous nous installons dans le bus pour Punta Arenas. Pas la peine de perdre 2h pour une histoire pareille..

3h de voyage, le trajet se passe bien et le bus nous dépose en plein centre-ville. Par gentillesse, Fabian (le propriétaire de notre airbnb) vient nous récupérer en voiture pour nous emmener directement à la maison. Vraiment appréciable. Il nous fait même un petit tour de la ville pour nous montrer les différents point de vue possible bref nous sommes bichonnés.


Nous arrivons à la maison et là c'est le grand luxe pour nous. Une chambre double, bon matelas, télévision avec netflix, super wifi, cuisine tout équipée, machine à laver gratuite, douche chaude bref nous avons droit au jackpot en terme de logement. Notre hôte est vraiment adorable et de bons conseils.

Il est déjà 19h, nous avons ramener de quoi faire à manger pour au moins ce soir. Nous cuisinons et mangeons tranquillement.
Nous sentons que les deux nuits dans le logement vont vraiment être reposantes. 

Départ de Puerto Natales
Sur la route de Punta Arenas

Visite de la ville

Mercredi 26 septembre :

Comme nous le pensions, la nuit a vraiment été récupératrice. Nous nous octroyons une bonne grasse matinée.
Après une bonne douche, nous partons au supermarché au coin de la rue pour acheter quelques provisions pour compléter les repas.
De retour à la maison, nous nous cuisinons de bonnes pâtes carbonara avant d'envisager de partir en ville.

Nous décidons de nous rendre en Uber au centre, le tarif est attractif. Nous ne sommes pas très loin mais un peu excentrés. La voiture nous dépose sur une place de la ville. Ainsi commence notre petit tour en partant de la place. Nous sillonons les rues dans l'idée de trouver une banque sans frais en priorité. Nous n'en trouvons pas, nous retirerons à Santiago. Nous nous dirigeons alors vers une maison de change afin d'avoir un peu de pesos chiliens, notamment pour payer le taxi de demain pour l'aéroport.
Notre mission accomplie, nous poursuivons la visite en quittant le centre et rejoignant le bord de l'eau. C'est une belle journée ensoleillée, nous longeons la plage, sans y mettre un orteil. Le paysage est très beau avec les montagnes enneigées qui se reflètent sur le beau bleu de l'eau. 


Quelques monuments à remarquer mais la ville n'est pas non plus d'un grand attrait.

Nous décidons de remonter progressivement vers la maison à pied pour prendre un bon bol d'air et profiter des rayons de soleil.

Nous arrivons en fin d'après-midi à la maison, notre hôte est là. Nous lançons une machine à laver et nous reprenons la rédaction du blog. Il faut qu'on rattrape le peu de retard que nous avons accumulé avant de perdre le fil.

Pendant que nous nous occupons du blog, Fabian nous demande à quelle heure nous devons être à l'aéroport. Il connait un taxi, il va s'occuper de tout réserver pour nous à un super prix. Nous réservons pour 12h le lendemain, nous serons bien à l'avance pour prendre l'avion. Nous le remercions vivement. Le meilleur Airbnb de notre voyage à coup sûr.

La soirée s'installe et nous nous préparons à manger : Croque-monsieurs maison et empanadas. Nous nous régalons.

Nous nous installons dans notre chambre devant un petit film français avant de s'endormir profondément. Le chapitre Patagonie se termine très bien. 

Arrivée centre ville
Une des nombreuses statue de la ville
Bord de mer
Une journée ensoleillée
Place principale
Retour en enfance

Départ pour Santiago

Jeudi 27 septembre :

De même qu'à Puerto Natales, nous nous préparons un gros brunch avec nos restes de nourritures.
Un petit coup de fil à la soeur d'Alex. Nous profitons de la bonne connexion pour avoir des nouvelles de la petite famille.

Nous préparons nos sacs tranquillement. Le taxi est à l'heure et il nous dépose à l'aéroport. 2h d'avance ça devrait suffire mais il faut bien ça quand nous apercevons la queue de passagers devant les guichets.

Après une bonne attente, nous passons la douane. L'embarquement se déroule bien, nous sommes au fin fond de l'avion comme d'habitude mais entourés d'une équipe sportive de jeunes bien excités à l'idée de partir à Santiago. Le voyage va être agité..! 

L'arrivée est prévue vers 18h30.

Au bout d'une demie heure alors que nous commencions à sombrer, le pilote passe une annonce : nous survolons Torres del Paine qui par chance est completement dégagé.  Tout le monde se penche au hublot pour decouvrir le magnifique spectacle des glaciers et des pics vus d'en haut ! Nous sommes en admiration devant des immenses étendues blanches qui recouvrent les montagnes sur des centaines de kilomètres carrés avant de se jeter dans l'océan ! Gentiane reste scotchée à la vitre pendant 20 minutes, émerveillée comme une enfant. Sûrement un des plus beaux vols de notre vie.. Nous vous laissons constater par vous même avec les quelques photos qui ne rendent même pas un dixième de la beauté de ce que nous avons vu (promis on exagère pas !).

Nous avons pris le choix de ne rien réserver en arrivant, nous verrons ce que nous voulons faire sur place.
Nous avons 3 jours de libres devant nous avant de commencer notre volontariat le 1er octobre.
Les jours défilent de plus en plus vite. Nous nous mettons même à organiser notre voyage en Nouvelle-zélande pour réserver notre véhicule. Nous y serons bientôt et le retour en France se rapproche.
L'idée des prochaines retrouvailles nous mettent en joie.

Brunch du matin
La vue se dégage
Les glaciers se révèlent
Pleins les yeux
Impressionnant
Un vol collé au hublot
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Punta Arenas, Chili
106e jour (25/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux