Notre vol arrive à la bonne heure, quelques minutes d'attente pour récupérer nos sacs sur le tapis et nous nous mettons en route.
Nous sortons de l'aéroport en esquivant toutes les propositions de taxis et nous dirigeons vers la navette qui va en centre ville.
Nous nous installons et commençons à réfléchir à nos 3 jours. Nous verrons les bus au terminal pour nous décider sur la destination. Nous avons tout de même une petite idée : nous avons bien envie de descendre plus au sud dans la région des lacs.
La navette nous dépose directement au terminal. Nous trouvons très rapidement une compagnie faisant le trajet de nuit, jusqu'à la ville de Pucon. Parfait pour nous ! Les tickets en poche pour le sud, nous nous mettons à la recherche d'une banque sans trop de frais. Normalement en centre-ville nous en trouverons.
Nous voilà donc dans le métro et, 5 stations plus loin, nous arrivons dans le quartier des banques. Nous essayons différentes distributeurs mais les frais sont exorbitants pour les étrangers et la seule qui permet les retraits sans frais est fermée étant donné l'heure tardive. Nous sommes donc contraints à payer les frais, nous ne pouvons pas voyager sans avoir un minimum de liquide...
Nous reprenons le métro pour retourner au terminal. Nous nous achetons de quoi manger pour ce soir en attendant le bus. Celui-ci arrive à l'heure et nous nous installons, assez confortable. C'est parti pour 10h de bus.
Le bus nous dépose au terminal de la petite ville de Pucon. Nous nous dirigeons vers une auberge du centre. Le temps est vraiment grisonnant et il commence à pleuvoir légèrement. Nous ne distinguons aucunes des montagnes alentours...
Une fois les sacs déposés à l'auberge, nous partons faire quelques courses pour les jours suivants. Une grande surface n'est pas très loin.
De retour chargés de nos sacs, nous rangeons tout dans la cuisine. La pluie s'est intensifiée et malheureusement le temps ne compte pas trop changer.
L'après-midi se déroule tranquillement et nous sortons, profitant d'une accalmie pour aller à l'office du tourisme. Nous nous renseignements sur les activités à faire et surtout par temps de pluie.
Plusieurs bains thermaux naturels sont éparpillés dans la région et quelques bus publics se proposent pour faire le trajet. Les prix varient du simple au double. Le pus économique ne dispose que d'un bassin extérieur avec tout de même une entrée à plus de 10 euros.
Nous pouvons aussi accéder à un parc naturel pour faire quelques randonnées. On nous indique bien que le volcan Villarica ne sera pas très visible ces jours-ci et que le temps va s'empirer dans le week-end. Pas de chance.
Toutes les informations en main nous réfléchissons à la tournure que va prendre notre week-end. Nous n'avons pas tellement envie de partir prendre la flotte pendant toute une journée. Les bains thermaux ont l'air sympa mais le tarif et le cadre brumeux et pluvieux ne nous attire guère. Bref le destin veut peut-être que nous fassions pas grand chose de notre week-end.
Nous profitons d'être en ville pour se balader et faire le tour. Nous marchons jusqu'à rejoindre le bord du lac. Sur le retour nous prenons le temps de regarder quelques vitrines.
La ville de Pucon ressemble à un petit village suisse avec ses chalets en bois. C'est une ville qui vit principalement l'été avec tous les lacs et randonnées à faire et notamment l'ascension du volcan (en activité constante). L'hiver la ville reste touristique par l'attrait des bains thermaux alentours mais c'est clair qu'avec ce temps nous ne voyons pas grand monse dehors.
Nous allons donc profiter de ces quelques jours pour passer des coups de téléphones et organiser la suite. Nous ne sortirons qu'en cas d'amélioration.
Samedi 29 septembre :
La nuit a été très fraiche, l'auberge ne se chauffe pas très bien. Nous avons la surprise au petit-déjeuner de revoir 2 françaises croisées à El chalten venir s'installer dans le dortoir.
Il y a aussi une autre française et un espagnol qui viennent d'arriver, nous discutons de suite ensemble.
Le temps est vraiment mauvais, ils tombent des trombes d'eau sans arrêt. Aucune envie de mettre le pied dehors. Notre week-end pépère se profile à l'horizon. D'ailleurs tout le monde est dans le même casà l'auberge. Plus personne ne sort de la journée.
Nos prenons le temps de passer quelques coups de téléphone à la famillle. Nous regardons la météo pour les semaines suivantes pour nous rassurer. Dans le Nord il fera beau.
Nous avons hâte de remonter commencer notre volontariat mais ça fait du bien de prendre du temps pour nous. C'est comme une pause dans le voyage.
2 indonésiens débarquent à minuit dans le dortoir, ils ne parlent qu'anglais et la gérante qu'espagnol. La communication difficile, nous nous improvisons interlocuteurs pour qu'ils puissent s'installer dans le dortoir.
Nous pouvons de nouveau nous endormir tranquillement.
Dimanche 30 septembre :
La nuit a été bruyante. Le temps ne s'est pas amélioré du tout et même quelques grelons tombent par intermittence.
L'attente se fera dans le lit au chaud en pleine rédaction du blog.
Nous en profitons pour faire un peu de cuisine pour vider le frigo avant le bus du soir. Tous les gens de l'hôtel font de même.
Demain c'est le début du volontariat, une nouvelle expérience enrichissante va commencer.