Hawke's bay

Publiée le 11/12/2018
Nous suivons le soleil et nous profitons de découvrir le temps d'une journée la côte est.

Un petit tour sur la côte

Mercredi 5 décembre :

Réveil dans notre free camp. Il a plu dans la nuit et c'est nuageux (oui, on s'est transformé en monsieur et madame météo ! Et c'est pas fini..!).

Au lieu de remonter aujourd'hui, nous faisons cap à l'Est. Nous décidons de faire notre itinéraire en fonction du soleil.

Le ciel bleu est avec nous dès nos premiers aperçus de l'océan. L'eau est bien claire encore une fois avec des magnifiques tons de bleu / vert. Nous nous arrêtons manger face à l'océan sur notre petite table improvisée à l'arrière de la voiture. 

Nous arrivons du côté de la ville de Napier dans la région de Hawke's bay. Région à l'activité vinicole bien développée. La ville de Napier est aussi connue pour son passé. Elle a été rasée par un fort tremblement de terre dans les années 30. La ville a été reconstruite depuis dans un style art déco. Cela lui vaut aujourd'hui une renommée mondiale dans ce domaine.

Nous nous garons sur le bord de mer et commençons à nous promener. C'est un espace bien aménagé. Nous atteignons rapidement l'office du tourisme. Nous bifurquons ensuite dans le centre-ville pour parcourir les rues principales. Quelques magasins au style vintage et bâtiments des années 30 cotoient quelques statues et oeuvres art déco.

Le centre ville n'est pas très grand et nous en faisons vite le tour. Nous nous remettons en route pour continuer notre avancée. 

L'après-midi est bien entamée et nous nous dirigeons à l'intérieur des terres, direction Taupo. La route est rapide et nous traversons de nombreux vignobles. 

Au bout d'1h30, nous arrivons vers Taupo et son lac. La fin de journée approche. Nous n'avons pas de mal à trouver un petit camping proche du lac. 

Nous profitons du coucher de soleil sur le lac avant de partir dormir. Nous nous sommes rapprocher du Tangariro National Park, lieu d'une des plus belles randonnées du pays. Et qui dit très beau site dit lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. Ce sera alors la découverte des terres du Mordor.

Tout cela est prévu pour vendredi car demain de la forte pluie est annoncée et les chemins sont fermés.

Plage sauvage
Repas avec vue panoramique
Napier
Son église reconstruite après tremblement de terre
Ville art déco depuis sa reconstruction
Parc en bord de plage
Passage piéton comme à la sortie de l'école !
Bord de mer aménagé
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Napier, Nouvelle-Zélande
177e jour (05/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux